fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSingapour commencera à accueillir des voyageurs australiens la semaine prochaine 

Singapour commencera à accueillir des voyageurs australiens la semaine prochaine 

A partir de la semaine prochaine, Singapour va autoriser les Australiens, à l’exception des victoriens, à voyager et visiter le cité-état.

Cette annonce a été faite par le ministre des transports Ong Ye Kung et répond à une volonté de réhabiliter l’aéroport de Changi, pour le moment quasiment à l’arrêt.

Cependant, une telle ouverture ne vient pas sans quelques limites. En effet, pour le moment, les Australiens souhaitant quitter le territoire doivent demander une permission au gouvernement.

De plus, les voyageurs devront se soumettre à une quarantaine de deux semaines à leur retour en Australie qui leur coutera jusqu’à 3000 dollars.

Avant d’arriver dans la cité-état, chaque passager se soumettra à un test Covid et devra télécharger l’application de traçage de Singapour. Une fois le test effectué, les voyageurs devront se rendre en transports privés vers leur lieu de séjour, qui doit obligatoirement être un hôtel, et devront y rester jusqu’à ce que les autorités sanitaires les informent de la négativité du test.

D’autres pays font aussi partie de la liste établie par Singapour. Ainsi, les Néo-Zélandais et les Brunéiens peuvent déjà se rendre sur le territoire depuis 1 mois et les Vietnamiens se verront ouvrir les frontières en même temps que les Australiens. M Ye Kung a donné pour raison principale d’ouverture la bonne gestion de la crise par ces pays.

Les futurs visiteurs devront demander un Air Travel Pass entre 7 et 30 jours avant leur date d’entrée estimée à Singapour. Les Australiens peuvent effectuer cette demande dès le 1er octobre 2020 pour une ouverture du territoire dès le 8 octobre.

Le ministre des transports Singapourien a également confié avoir discuté avec le Premier Ministre adjoint Australien, Michael McCormark. Celui-ci a dit “apprécier”  la décision de Singapour.

Quand la situation conviendra, je pense qu’ils pourront considérer de lever les restrictions pour les voyageurs depuis Singapour” a ajouté  M Ye Kung.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags