fbpx
HomeACTUSon visa expiré de 90 minutes, un australien est arrêté aux US !

Son visa expiré de 90 minutes, un australien est arrêté aux US !

Un australien originaire de Canberra a été arrêté par les services d’immigration aux Etats-Unis parce que son visa était expiré de seulement 90 minutes.

 

Cet australien de 26 ans, Baxter Reid, et sa petite-amie américaine, Heather Kancso, se rendaient dans le Canada depuis le Nord de l’Etat de New-York, lorsque le jeune homme a été arrêté à la frontière canadienne.

Il est maintenant détenu au Centre Fédéral de Détention de Buffalo où il pourrait purger une peine de six mois de prison.

 

Sa petite amie a lancé une campagne sur GoFundMe pour récolter de l’argent afin de couvrir les frais judiciaires.

Son père, Tom Reid, a déclaré que le couple était arrivé à la frontière canadienne à 22 heures le samedi 23 avril, son visa n’expirant qu’à minuit le 24 avril.

 

“Pour je ne sais quelle raison, les Canadiens l’ont gardé jusqu’à 1h30 du matin, et lui ont refusé l’entrée sur le territoire canadien”.

 

Tom Reid a déclaré qu’il trouvait cela totalement absurde. Il devra attendre entre deux et trois semaines avant de pouvoir se présenter devant le juge.

Son père espère que les services américains l’autoriseront à retourner en Australie.

 

Le ministère des Affaires étrangères et Commerce australien a confirmé qu’il fournirait une assistance consulaire à Baxter Reid, mais il ne peuvent à ce stade fournir d’autres détails sur le dossier, pour des raisons de confidentialité.

 


Source : www.smh.com.au

Share With: