fbpx
HomeACTUSondage: “Le gouvernement a suffisamment soutenu les Australiens coincés à l’étranger”

Sondage: “Le gouvernement a suffisamment soutenu les Australiens coincés à l’étranger”

La plupart des Australiens sont à l’aise avec l’interdiction des voyages internationaux, selon les sondages. L’enquête a été menée du 15 au 29 mars 2021, avec un échantillon de 2222 adultes.

  • Plus d’un an après la fermeture des frontières du pays, empêchant les Australiens de voyager à l’étranger sans exemption, un sondage de l’Institut Lowy a montré que seulement deux personnes sur dix, soit 18% de la population, estiment que tous les Australiens devraient être libres de quitter le pays.
  • Près de la moitié des personnes interrogées – 41% – étaient d’accord avec la politique actuelle qui exige que les gens bénéficient d’exemptions spéciales pour pouvoir quitter le pays. Les Australiens semblent donc être en grande partie à l’aise de rester dans le pays alors que la pandémie de coronavirus fait rage dans le monde.
  • Le sondage a également révélé que 60% des personnes interrogées estimaient que le gouvernement avait suffisamment fait pour aider les Australiens bloqués à rentrer chez eux. Un sur trois pense que le gouvernement fédéral devrait faire plus pour ramener les Australiens d’outre-mer chez eux.
  • 65% des Australiens interrogés affirment que l’Australie a bien réussi à lutter contre la pandémie.

La publication du sondage intervient alors que le gouvernement Morrison continue de susciter des critiques sur sa décision sans précédent de menacer d’emprisonner les personnes qui se sont rendues en Inde au cours des quinze dernières semaines et tentent d’entrer en Australie.

Le gouvernement ayant déjà suspendu les vols directs depuis l’Inde jusqu’à au moins la mi-mai en raison de la pandémie qui ravage le sous-continent, il a criminalisé les tentatives de personnes de transiter par d’autres pays pour se rendre en Australie en vertu des règles de biosécurité, avec jusqu’à cinq ans de prison ou une amende de 66 000 $ comme moyen de dissuasion.

Le sondage du Lowy Institute a été réalisé avant l’annonce de la répression des voyages en provenance de l’Inde, mais il a trouvé un solide soutien en faveur de la fermeture des frontières internationales par le gouvernement.

Share With:
Tags