fbpx
HomeACTUSondages: Abbott en net recul dans les sondages

Sondages: Abbott en net recul dans les sondages

La précédente enquête réalisée en Novembre indiquait que les deux dirigeants étaient au même niveau avec 41% chacun. A présent, Bill Shorten est à présent considéré comme “le meilleur premier ministrable” avec une chiffre impressionnant d’opinion favorable de 47% contre 39 à son adversaire.

primeministerSur une base de bipartite, Ipsos montre également que le leader du Labour l’emporterait avec 52% contre 48% à Abbott. Les sondages Galaxy indiquaient de leur côté que l’opposition est largement en tête avec 55%.

Abbott a demandé lundi s’il avait perdu la confiance des électeurs. “Je sais que beaucoup de gens veulent adopter une approche du verre à moitié vide”, précise-t-il. Il a énuméré le succès du gouvernement pour arrêter les arrivées des bateaux des demandeurs d’asile, le retrait des taxes sur le carbone et minières et enfin l’accord de libre-échange avec la Chine.

Il a également rejeté la suggestion qu’il devrait s’excuser pour avoir enfreint les promesses pré-électorales concernant la santé et l’éducation. “Je n’accepte pas les accusations que vous faîtes, je ne les accepte pas. Il y a beaucoup de choses qui nous sont attribuées et dont nous ne sommes pas responsables”

Abbott en danger? Pas vraiment car il y a encore un long chemin à parcourir avant les prochaines élections fédérales en 2016…

Sources: 7news  – AAP

Share With: