fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSouplesse en matière de contraventions de stationnement dans le NSW

Souplesse en matière de contraventions de stationnement dans le NSW

franckprovost

Si vous avez déjà payé une amende coûteuse pour avoir dépassé votre temps de quelques minutes, cette nouvelle va vous faire plaisir !

La Nouvelles-Galles du Sud (NSW) introduit une règle de « grâce salvatrice » à partir de l’année prochaine. Elle stipule que les conducteurs ont un laps de temps de 10 minutes avant que les inspecteurs puissent appliquer l’amende de stationnement. Selon le Daily Telegraph, jusqu’à 82 000 automobilistes pourraient bénéficier de ce changement chaque année, en évitant une amende coûteuse de 112 dollars (dans la plupart des situations).

Pour bénéficier de cette nouvelle loi, certaines conditions s’appliquent. Il faut notamment que les conducteurs aient payé pour un ou plusieurs heures de stationnement minimum, qu’ils conservent la preuve de leur paiement et que la durée maximale de dix minutes ne soit pas dépassée. De plus, la loi ne s’applique que sur les zones dans lesquelles des tickets de stationnement papier sont émis, et non des compteurs électroniques.

Le trésorier Dominic Perottet a déclaré que les changements entreraient en vigueur le 31 janvier 2019. « Nous espérons que cela réduira également le stress et la pression exercés sur les inspecteurs de stationnement, car cela donnera une certaine clémence dans l’imposition d’amendes », a déclaré M. Perottet.

Source : News.au.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: