fbpx
HomeACTUSous-marins australiens: le PDG de Naval group auditionné à l’Assemblée

Sous-marins australiens: le PDG de Naval group auditionné à l’Assemblée

Pierre-Éric Pommellet, PDG de Naval Group, sera auditionné le 28 septembre à l’Assemblée nationale, après l’annulation par l’Australie d’un contrat d’achat de sous-marins de 50 milliards de dollars australiens aux dépens de l’industriel de défense, a-t-on appris lundi de source parlementaire.

M. Pommellet sera auditionné le 28 septembre à 17h30 et à huis clos par les commissions de la Défense et celle des Affaires économiques, a précisé la source comme révélé par le Parisien.

Plusieurs parlementaires de l’opposition ont réclamé la création d’une commission d’enquête après l’annulation de ce qui avait été présenté comme le “contrat du siècle” et qui a provoqué une crise diplomatique entre Paris et l’axe Washington-Canberra et Londres.

Dès la semaine dernière, le président du groupe LR à l’Assemblée nationale Damien Abad s’était exprimé en faveur de la création d’une commission d’enquête, ainsi que la députée du Rassemblement national Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2022.

La sénatrice centriste Nathalie Goulet a également demandé lundi la création d’une telle commission.

La décision de l’Australie d’annuler le contrat d’achat de sous-marins à propulsion conventionnelle français d’un montant de 56 milliards d’euros en faveur de navires américains à propulsion nucléaire a suscité l’indignation de Paris.

Share With: