fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSous-marins: La France et l’Australie ont signé l’Accord cadre de leur Partenariat Stratégique

Sous-marins: La France et l’Australie ont signé l’Accord cadre de leur Partenariat Stratégique

nc

Ce lundi 11 Février, l’Australie et Naval Group ont signé l’accord cadre de leur partenariat stratégique (Strategic Partnering Agreement ou SPA) en présence de la Ministre des Armées Florence Parly, de son homologue australien Christopher Pyne et du Premier Ministre Scott Morrison.

Cette signature officialiser et verrouille le contrat du siècle pour Naval Group, pour la fabrication de douze sous-marins à propulsion classique pour un montant évalué à 50 milliards de dollars australiens (36,2 milliards d’euros).

Ce SPA finalise donc toutes les clauses de transferts de technologies, de garanties, de risques et de couvertures notamment sur la durée du contrat (50 ans). Cet accord vise à protéger les propriétés intellectuelles de Naval Group mais aussi à assurer à l’Australie que Naval Group sera capable de maintenir son outil industriel durant toute la durée du contrat et donc d’assurer l’entretien des douze bâtiments.

Plus d’info sur la teneur de ce contrat ici

Crédit photo: Ambassade de France en Australie

———————————————

Follow Le Courrier Australien on Facebook and Instagram, subscribe to our Newsletter for free. Have your say ! Email you opinion pieces, ideas or corrections at redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: