fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSouth Australia: une femme est décédée après avoir reçu le vaccin AstraZeneca

South Australia: une femme est décédée après avoir reçu le vaccin AstraZeneca

Les autorités sanitaires d’Australie-Méridionale ont confirmé qu’une femme de 72 ans était décédée après avoir reçu le vaccin AstraZeneca.

Sa mort est probablement liée au jab, ce qui en ferait le premier décès lié au vaccin en Australie-Méridionale depuis le début du déploiement.

Le Premier ministre Steven Marshall a déclaré que la Therapeutic Goods Administration (TGA) avait confirmé qu’un cas de thrombose avec syndrome de thrombocytopénie (STT) chez une femme de 72 ans était probablement lié au vaccin AstraZeneca.

Le STT est un événement rare impliquant des caillots sanguins graves avec une faible numération plaquettaire. Elle est déclenchée par la réponse du système immunitaire au vaccin AstraZeneca et est différente des autres conditions de coagulation, selon la TGA.

C’est incroyablement rare, le nombre total de cas confirmés de TTS en Australie s’élevant à 45, plus 31 cas “probables”. Cela représente un total de 76 cas pour environ cinq millions de doses du vaccin AstraZeneca.

M. Marshall a déclaré que la femme avait reçu sa première dose le 24 juin avant de se sentir mal. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Royal Adelaide le 5 juillet.

“Malheureusement, nous avons maintenant appris qu’elle est décédée du jour au lendemain”, a déclaré M. Marshall.

“Nos pensées vont à sa famille. Sa mort a bien sûr été renvoyée à la TGA, ainsi qu’au médecin légiste pour complément d’enquête, nous devons donc attendre la TGA et la conclusion de l’expertise.

Share With:
Tags