fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSt Patrick : tous en vert le 17 mars !

St Patrick : tous en vert le 17 mars !

NYE

 

Que vous ayez du sang irlandais, ou que vous cherchiez juste une excuse pour sortir, la St Patrick est le rendez-vous de ce week-end à ne pas manquer! 

Cette fête irlandaise, aux origines religieuses, est devenue un événement populaire célébré partout dans le monde.  L’Australie n’échappe pas à la règle avec son impressionnante communauté irlandaise.

Ce samedi 17 mars, mais plus généralement tout le week-end, des hordes de personnes vêtues de vert de la tête aux pieds se presseront dans les pubs. Musique et danse irlandaises entraînantes, spécialités culinaires, et bien sûr des litres de Guinness vous attendent tout le week-end dans une ambiance joyeuse et exubérante.

Le Courrier Australien vous propose un descriptif des meilleurs endroits à Sydney pour profiter de l’animation entre amis comme en famille.

 

Les célébrations au Mercantile pour la St Patrick en 2007. AAP

Les célébrations au Mercantile pour la St Patrick en 2007. AAP

The Mercantile Hotel : Le plus ancien pub irlandais à Sydney, situé sur les Rocks, est un lieu de retrouvailles quotidien pour tous les expatriés et voyageurs irlandais de la ville. Comme chaque année, le pub propose pour 80$ un petit-déjeuner irlandais spécial St Patrick incluant également Irish coffee (café avec du whisky), boissons, musique et danse irlandaises pendant 3h. L’idéal pour les matinaux qui veulent un aperçu de la culture irlandaise. Réservations obligatoires. La fête continuera  bien sûr tout le week-end au Mercantile ! Adresse : 25 George Street, The Rocks.

 

 

st.pats2017

Des musiciens jouant à O’Briens pour la St Patrick en 2017.

O’Briens : Avec un nom irlandais si typique, aucun moyen de passer à côté ! Les portes ouvriront samedi à 20h et dimanche à 13h. Soyez à l’heure car vous ne serez pas les seuls à venir profiter de l’ambiance ! Live music, danses et divertissements en tout genre au programme. Adresse : 57 King Street.

 

 

11061216_664828226976971_7761644091723690203_n

Drapeaux irlandais et maillots verts durant la St Patrick au Trinity Bar.

 

Trinity Bar : Ce pub nommé et décoré comme la célèbre université à Dublin, propose une atmosphère plus calme, loin des hordes de buveurs fous. Mais ne vous méprenez pas, il reste un incontournable à Sydney pour célébrer la St Patrick! Vous pourrez goûter à des spécialités irlandaises d’une grande qualité, accompagnées d’une liste impressionnantes de bières, cidres et whiskys irlandais. Le tout avec un groupe qui se produira en direct à partir de 18h. Adresse : 505 Crown Street, Surry Hills.

 

13391370f91c1d200c3cd7cada0e5142

Des familles venues profiter des festivités au Moore Park.

Green Quarter : Dimanche, rendez-vous à Moore Park à partir de 12h. Le Green Quarter, événement annuel, est la sortie familiale parfaite pour célébrer la St Patrick. Stands de maquillage et d’artisanat, structures gonflables, concerts et démonstrations de danse irlandaise auront lieu toute l’après-midi. Repas et rafraîchissements également disponibles sur place.

 

Unknown

L’Opéra de Sydney le 17 mars 2014.

 

 

 L’Opéra devient vert ! : Samedi, tout comme l’Empire State Building ou le London Eye en l’honneur de la St Patrick, l’Opéra de Sydney se colorera à nouveau de vert pour la première fois depuis 4 ans.

 

 

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: