fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUStreet art : derniers jours avant démolition !

Street art : derniers jours avant démolition !

nc

Le Street artiste de Melbourne Rone s’est lancé dans un projet audacieux en investissant les murs de maisons abandonnées des années 1900 à 1950 qui lui rappellent sa jeunesse. Quelques jours avant leur démolition, et dans le plus grand secret, il s’y installe pour créer de grandes fresques murales reprenant son thème fétiche de « Jane Doe », prototype du visage féminin idéal.

Dans la banlieue de Alphington, très largement rasée et en cours de restructuration, il a choisi l’une des dernières demeures encore debout. Pour créer son décor, il a fait équipe avec l’architecte d’intérieur Carly Spooner qui a installé des meubles et détails d’époque en y insufflant toute la nostalgie, la poésie et l’étrangeté voulues par l’artiste.

L’habitation en déshérence du 28 Parkview Rd à Alphington s’invente ainsi une nouvelle vie troublante et saisissante d’oeuvre éphémère. Ouverte au vent, à la pluie et aux visiteurs des derniers jours… elle finira ensuite dans les tréfonds de l’oubli à moins qu’elle n’entre, grâce à Rone, définitivement dans l’histoire.

TheBlueRoom_Rone2017_Omega

Omega Projet 28 Parkview Rd Alphington 

Maison ouverte de 12 am à 5 pm jusqu’au dimanche 30 juillet.

>> Pour en savoir plus sur Rone, c’est ici.

(C) Photos : Rone – Omega Projet

———————————————————————–

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement a la newsletter du Courrier Australien

Comments
Share With: