fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSurf Train, le jeu qui incite les jeunes à s'accrocher à l'extérieur du train sur le Harbour Bridge, inquiète la police

Surf Train, le jeu qui incite les jeunes à s'accrocher à l'extérieur du train sur le Harbour Bridge, inquiète la police

franckprovost728

La police des transports s’inquiète au sujet de la probable sortie d’un jeu de réalité virtuelle qui permet aux joueurs de s’accrocher au train qui traverse le Sydney Harbour Bridge. Les autorités estiment en effet qu’il pourrait encourager certains jeunes à imiter ces scènes dans la vie réelle. Le jeu Surf train est développé par Oculus Rift.

Le développement du jeu arrive à un très mauvais moment. Une série d’incidents relatifs à ce “surf train” est survenue récemment dans le sud de Sydney, avec plus de 60 incidents signalés dans la région de Sutherland Shire.

“Ma préoccupation est que ce jeu encourage les jeunes à entreprendre des activités semblables, de copier ce que cette application propose” a déclaré le commissaire adjoint de la Commission des transports de police, Max Mitchell .

Mais le développeur, Nicholas Eggleston, qui a créé le jeu Surf train se défend: “Je ne dirais pas nécessairement qu’il favorise le train surfing. Je pense que les gens doivent comprendre qu’il y a une grande différence entre ce jeu et le monde réel. J’invite les gens à vivre cette expérience virtuelle, à voir le Harbour Bridge d’une manière différente “.

imgres

Des jeunes s’amusent à tenter le danger et postent ensuite “leur exploit” sur les réseaux sociaux

Il croit même que le jeu peut contribuer à l’éducation des jeunes. “Je voulais l’utiliser comme un outil pour prévenir les jeunes, leur montrer ce que ce mauvais comportement peut causer. Les jeunes enfants ne voient pas nécessairement les risques, ils ne voient que le frisson. Si je peux potentiellement sauver la vie de quelqu’un en le persuadant de ne pas aller dans cette voie, ce serait formidable. “

Parallèlement à Train Surf, M. Eggleston développe également un jeu intitulé Pont Dash, qui permet aux joueurs de zigzaguer rapidement sur les huit voies afin d’accélérer le trafic sur le Sydney Harbour Bridge.

L’Oculus Rift n’est pas encore disponible dans le commerce. Mais M. Eggleston qui recherche toujours des fonds, pense que cela ne saurait tarder…

Le commissaire adjoint Mitchell a aussi rappelé qu’une nouvelle tendance s’installe dans les milieux des étudiants. “Nous enquêtons depuis quelques mois sur les différents défis que se lancent certains étudiants. Ils s’accrochent à l’extérieur du train et prennent quelques images vidéo qu’ils téléchargent ensuite sur YouTube ou Facebook. Ils sont totalement inconscients du danger. Certains de ces trains circulent à proximité d’autres trains et frôlent des poteaux métalliques. Ils risquent simplement la décapitation”.

Sources: 9news

 

Share With:
Tags