fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : après la tempête, l’heure des décomptes

Sydney : après la tempête, l’heure des décomptes

franckprovost

Vents violents, pluies diluviennes, grêlons, éclairs…Hier dans la nuit, Sydney a été le théâtre d’un déchaînement d’éléments naturels. Et si cette soirée a sûrement fait le bonheur des photographes et artistes en tout genre, l’heure est au décompte des dommages.

La grêle s’est abattue à l’ouest de Sydney dans les circonscriptions de Blacktown, Leppington, Liverpool, Edmonton Park, Stanhope Gardens et Riverstone. Les grêlons, de la taille d’une noix, ont sévèrement endommagé les habitations, les voitures et ont perpétué le trafic routier et aérien.

Selon les autorités, les dommages causés par la grêle se chiffrent à plus de 50 millions de dollars australiens. Il est certain que les assurances remercieront la météo mais en attendant les particuliers tentent de se protéger comme ils peuvent :

 

Dans le nord de Sydney, des inondations ont endommagé le réseaux électrique. Les professionnels du réseau ont travaillé toute la nuit pour rétablir l’alimentation en electricité de 25.000 foyers. Ce matin, 1000 foyers n’avaient pas encore accès à l’électricité.

Katerina Kovacevic, prévisionniste au Bureau de Météorologie précise : « En terme de précipitations, la zone la plus durement touchée a été Mona Vale, au niveau des plages du nord,  avec 120mm en 2 heures »

Pour couronner une nuit extrêmement compliquée pour les autorités, de nombreux voyageurs ont été bloqués à l’aéroport de Sydney cette nuit par l’annulation d’une cinquantaine de vols.

Ce matin, les autorités aériennes restent prudentes. De nombreux vols ont été également annulés et des foules massives se sont amassées à l’enregistrement à partir de 5h00.

Source : News


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

 

Comments
nc
Share With: