fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : Il va pleuvoir en une demi-journée autant qu’en un mois !

Sydney : Il va pleuvoir en une demi-journée autant qu’en un mois !

NYE

Un important système dépressionnaire traverse ce mardi la Nouvelle-Galles du Sud et s’intensifie rapidement à l’approche de la côte. Les météorologues annoncent de fortes précipitations sur Sydney et l’Illawarra.

Pour le moment, le bureau météorologique prévoit en moyenne, 60 à 120 millimètres de pluie sur la colline de l’Observatoire à Sydney, 90 à 150 millimètres sur Campbelltown et 60 à 120 mm à Penrith. Wollongong pourrait également enregistrer jusqu’à 150 millimètres de précipitation.

« Il pourrait y avoir une légère pause en fin d’après-midi mais la pluie reprendra de plus belle en soirée« , a déclaré M. Hough du bureau météorologique.

Les autorités se préparent à ces fortes perturbations.

Des rafales de vent dépassant les  90 km/heure…

Des vents violents sont susceptibles de se joindre à la pluie. Le bureau prévoit des vents de 60 à 70 km/h en moyenne et des rafales dépassant les 90 km/h le long des côtes d’Illawarra et de Sydney. Les risques d’inondation augmenteront s’il y a des orages. Pour Sydney, le risque d’orage est présent durant toute la durée de la journée.

Selon les données du bureau, la dernière fois que Sydney a collecté plus de 100 millimètres en 24 heures, c’était le 22 avril 2015.

Ce pourquoi les autorités mettent en garde la population ; les conditions météorologiques seront dangereuses pour des activités comme le surf, la pêche, la navigation de plaisance et la natation sur les côtes de Sydney et d’Illawarra à compté de demain.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: