fbpx
HomeACTUSYDNEY IN LOCKDOWN: “Stay-at-home order” d’une semaine pour quatre zones

SYDNEY IN LOCKDOWN: “Stay-at-home order” d’une semaine pour quatre zones

Le NSW a annoncé un confinement d’une semaine pour quatre zones de gouvernement local de Sydney, alors que l’épidémie de Covid-19 dans l’État enregistre sa plus forte augmentation de cas jusqu’à présent.

Woollahra, Waverley, Randwick et la ville de Sydney ont été frappés par une ordonnance de séjour à domicile à partir d’aujourd’hui minuit jusqu’à vendredi prochain minuit.

“Si vous vivez ou travaillez dans ces zones de gouvernement local, vous devez rester à la maison sauf en cas d’absolue nécessité”, a déclaré la première ministre Gladys Berejiklian aux journalistes.

« Les raisons nécessaires incluent si vous ne pouvez pas travailler à domicile et que vous devez travailler à l’extérieur de la maison. Si vous ne pouvez pas faire d’études à la maison et que vous devez faire des études à l’extérieur de la maison. Si vous faites de l’exercice à l’extérieur, bien que nous ne voulions pas plus de groupes que 10. Et si vous avez besoin de fournir des soins ou de la compassion à un parent. Et quatrièmement, bien sûr, si vous avez besoin d’acheter des biens ou des services essentiels.

Les règles signifient que toute personne qui a travaillé dans l’une des quatre zones de gouvernement local au cours des deux dernières semaines doit également rester à la maison.

Mme Berejiklian a noté que cela s’appliquait également à elle. “Je ne vis pas dans ces régions mais j’y travaille et je l’ai fait au cours des quinze derniers jours, donc je suis concernée par cet ordre  et dois donc rester à la maison”, a-t-elle déclaré.

Le NSW a enregistré sa plus forte augmentation de cas quotidiens de Covid-19 depuis le début de la dernière épidémie vendredi, avec 22 nouvelles infections acquises localement portant le total à 70.

Les restrictions existantes annoncées plus tôt cette semaine s’appliquant à sept zones de gouvernement local – Woollahra, Waverley, Randwick, City of Sydney, Canada Bay, Inner West et Bayside – ont été prolongées jusqu’à 00h01 le samedi 3 juillet.

“Comme indiqué précédemment, si vous vivez ou travaillez dans les zones de gouvernement local de la ville de Sydney, Waverley, Randwick, Canada Bay, Inner West, Bayside et Woollahra, vous ne pouvez pas voyager en dehors de la métropole de Sydney pour des raisons non essentielles”, a déclaré NSW Health. dans un rapport.

Share With: