fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney, la deuxième ville la plus chère du monde pour se loger

Sydney, la deuxième ville la plus chère du monde pour se loger

Selon une étude mondiale sur le marché du logement, Sydney serait la deuxième ville la plus inabordable derrière Hong Kong. Un titre dont la ville se serait bien passée.

Sydney et Melbourne font partie des 10 villes les moins abordables en matière de logement, d’après l’enquête annuelle de Demographia. Cette enquête révèle que sur les 54 marchés australiens du logement, seuls quatre d’entre eux, dont Karratha, Port Hedland et Kalgoorlie en Australie-Occidentale et Gladstone dans le Queensland, sont considérés comme abordables.

Melbourne est classée cinquième ville la moins abordable derrière Hong Kong, Sydney, Vancouver, Auckland et San Jose. Adelaide occupe quant à elle la 16ème place, et Brisbane la 18ème place tandis que Perth se place au 20ème rang.

Le rapport blâme les politiques urbaines de l’Australie qui visent à freiner la croissance de déploiement urbain en encourageant une plus grande densité dans les zones d’habitation déjà existantes au lieu de d’exploiter de nouveaux sites.

“Nous ne devrions pas accepter des niveaux de prix aussi extrêmes sur le marché du logement. Les prix élevés des habitations ne sont pas un signe du succès de la ville, mais un signe de l’échec à fournir le logement dont les citoyens ont besoin.”, affirme Oliver Hartwich, directeur de The New Zealand Initiative. “Nous devons aborder la question de l’accessibilité du logement de toute urgence car les effets de logements inabordables sur la société deviennent de plus en plus visibles”, écrit-il dans l’avant-propos du rapport.


Source : http://www.smh.com.au/business/the-economy/sydney-has-the-second-least-affordable-housing-in-the-world-study-20170123-gtxaz7.html

Share With: