fbpx
HomeACTUSydney : la facture se rallonge pour le tramway CBD-Randwick

Sydney : la facture se rallonge pour le tramway CBD-Randwick

C’est un chantier qui absorbe mois après mois des millions de dollars supplémentaires. Lundi, le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré qu’il versera 576 millions de dollars supplémentaires à la société de sous-traitance Acciona pour avoir été ”induite en erreur au sujet de complexité du projet”. La firme réclamait 1.1 milliards au tribunal administratif du NSW.

Après un énième différent d’ordre administratif dans le cadre de ce partenariat public-privé, la facture se rallonge pour les contribuables : initialement prévu pour 1.6 milliards de $AUD, le tramway devrait coûter plus de 3 milliards de dollars AUD, soit le double.

Le ministre des Transports, Andrew Constance, affirme que l’accord trouvé ce lundi devrait être le dernier et ”réglera les différends une bonne fois pour toutes”.

Il s’agit d’une réinitialisation des accords contractuels entre toutes les parties visant à ce que Sydney dispose de son tramway d’ici la fin de l’année“, a-t-il déclaré aux journalistes présents ce lundi.

Pour l’opposition travailliste, ce versement de 576 millions de dollars est un preuve de plus laissant penser que le gouvernement a clairement “bâclé le contrat”

Une fois de plus, les roues tombent du tramway“, ironisait Penny Sharpe, leader intérimaire du parti travailliste, dans un communiqué. Un tramway qui n’a donc pas fini de faire parler de lui…

Source : The Guardian


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Share With: