fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : Lancement de la deuxième édition du Classic Film Festival

Sydney : Lancement de la deuxième édition du Classic Film Festival

tfm

Les week-ends du 26-28 août et 2-4 septembre prochains lanceront le début de la deuxième édition du Festival organisé par l’Alliance Française. Sydney sera alors la première ville australienne à accueillir le Classic Film Festival, après quoi celui-ci se déplacera à Melbourne, Brisbane, Camberra et Perth

Cette année l’Alliance Française a choisi pour thème : « Les Blondes ». Avec ce fil rouge plutôt atypique ce sont cinq actrices Françaises emblématiques qui seront mises à l’honneur : Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Jean Seberg, Simone Signoret et enfin Romy Schneider. Chaque année le Classic Film Festival met en lumière un talent, un acteur ou un réalisateur. Cette fois-ci l’Alliance Française a souhaité rendre un hommage à ces actrices devenues symboles de la France et de sa culture cinématographique, grâce aux différentes récompenses qu’elles ont pu obtenir durant leur prestigieuse carrière internationale (Césars, Oscars et autres prix). Durant ces deux week-end, ce sont cinq films français qui seront projetés dans plusieurs salles de cinéma de la ville. Enfin, outre ces actrices blondes, tous ces films ont pour point commun d’avoir été réalisés entre 1952 et 1975.

Ce deuxième Festival donne la possibilité à la population française, francophone et francophile d’Australie de découvrir ou bien de redécouvrir les plus grands chefs d’œuvres du cinéma français.

En parallèle de ces projections, l’Alliance Française organise également une soirée d’ouverture dans chacune des villes australiennes qui accueilleront le Festival. De plus certaines rencontres se dérouleront à la suite de quelques diffusions avec des figures emblématiques du cinéma.

Ce Festival du Film français a été créé par l’association des Alliances Françaises présentes dans les six villes accueillant le Festival. Des partenariats ont également été établis avec l’Ambassade de France en Australie, le Studiocanal et les différents cinémas. En quelques années le Classic Film Festival a acquis une renommée de plus en plus importante : avec plus de 168,000 participants l’année dernière, le Festival compte parmi les festivals cinématographiques les plus importants en Australie (27eme place) et est devenu le plus grand festival de films français projeté en dehors de l’hexagone.

Programme pour la ville de Sydney :

Vendredi 26/08/2016 :
Opening night / 6:00 pm / Place Norton St Sydney
Lovers like us / 7:00 pm / Place Norton St Sydney

Samedi 27/08 /2016 :
Breathless / 4:30 pm / Place Norton St Sydney
Special guest : Ben Ferries
Cesar and Rosalie / 6:30 pm / Place Norton St Sydney

Dimanche 28/07/2016 :
Casque d’Or / 4:30 pm / Place Norton St Sydney
Viva Maria ! / 6:30 pm / Place Norton St Sydney

Vendredi 2/09/2016 :
Lovers like us / 6:30 / Orpheum Cremorne

Samedi 03/09/2016 :
Viva Maria ! / 3:15 pm / Orpheum Cremorne
Breathless / 5:40 pm / Orpheum Cremorne
Special guest : Judith Keene

Dimanche 4/09/2016 :
Casque d’Or / 3:15 pm / Orpheum Cremorne
Cesar and Rosalie / 5:15 pm / Orpheum Cremorne


 

Toutes autres informations concernant le Festival, les films ou encore les détails relatifs à l’achat des tickets se trouvent sur le site de l’Alliance Française : http://afclassicfilmfestival.org/

Inès HIRIGOYEN

Comments
NCT
Share With: