fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIESydney : le Emma’s Snack Bar, une joyeuse cantine libanaise au cœur de Newtown

Sydney : le Emma’s Snack Bar, une joyeuse cantine libanaise au cœur de Newtown

nc

Pour cette semaine de la Francophonie, l’équipe du Courrier Australien a décidé de partir à la découverte de la cuisine des pays membres de la Francophonie. L’occasion pour l’équipe de dénicher le restaurant qui représentera avec le plus d’éclat sa cuisine nationale.

Vaste programme pour le moins excitant :  cuisine vietnamienne, libanaise, sénégalaise, antillaise ? Après délibération du jury, notre choix se porte sur un libanais discret mais efficace dans le quartier de Newtown, le Emma’s Snack Bar.

Ancienne épicerie orientale, l’établissement garde un petit côté bazar : on y mange, boit, échange dans la bonne humeur. Bien sûr, gentrification de Newtown oblige, on y trouve plus de jeunes étudiants australiens que  des membres de la communauté libanaise en exil depuis la guerre civile. Le style y est décontraté, certains diraient même un poil hipster.

 

Toujours bondé et bruyant, le Emma’s Snack Bar se love à l’ombre de l’agitation de Newtown et de la trépidante Enmore Road. Falafels, brochette köfte, aubergines grillées, houmous fumé… on y dévore les plus grands classiques de la cuisine libanaise dans une ambiance de cantine populaire.

Une adresse idéale entre copains : l’endroit est bruyant mais transpire la bonne humeur et le partage. La carte propose en effet des formules ( copieuses ) à 48$ que l’on peut aisément partager à plusieurs. Cette formule fait office de merveilleux syncrétisme de la cuisine libanaise, offrant tout l’arsenal culinaire du parfait libanais.

Servi avec du pain pita, vous vous jetterez certainement sur ce parfait apéro-dinatoire proche-oriental.

Mention spéciale pour le vin que l’on peut apporter soi-même pour la modique somme de 4$ par personne.

Pour les pressés, le restaurant sert du fast-food libanais en take-away. Entre sandwichs köfte, et galettes végétariennes, vous trouverez votre bonheur avant de battre le pavé dans le quartier. Service à la fenêtre très conviviale.

Gauthier Mesnier 


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
franckprovost
Share With: