fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : les joggeurs devront-ils porter des casques pour courir le long des plages ?

Sydney : les joggeurs devront-ils porter des casques pour courir le long des plages ?

Ce week-end, d’étranges pancartes sont apparues sur les plages de la banlieue Est de Sydney, avertissant les joggeurs qu’ils devront obligatoirement “porter un casque” pour courir près des zones côtières.
Les panneaux, qui arborent la directive “No helmet = no run”, mettent en avant les “dangers” auxquels les coureurs seraient supposément confrontés lors de leur parcours, évoquant les “surfaces glissantes”, les “collisions” et les “risques de chutes”. Réels ou pas, les panneaux, jugés paternalistes et absurdes, ont provoqué de nombreuses réactions sur internet.

Siobhan Moylan, une journaliste, a été l’une des premières personnes à signaler la présence de ces panneaux, affirmant qu’elle avait vu des pancartes semblables sur les plages de Bondi, Bronte et Tamarama. La jeune journaliste a tout de même notifié qu’elle ne savait pas si celles-ci étaient authentiques.

Le site vers lequel les panneaux renvoient est actuellement inaccessible et le Conseil local de Waverley n’a pas encore confirmé ou nié la légitimité de ces pancartes placées aux abords des plages, laissant les Australiens perplexes. Si ces pancartes s’avèrent authentiques, les joggeurs ne portant pas de casques lors de leur course seront susceptibles d’obtenir une amende à compter du 26 janvier.

Sign_art6


Source : https://au.news.yahoo.com/a/34287540/joggers-must-wear-helmets-signs-appear-on-sydney-beaches/#page1

Share With: