fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney, Melbourne: pluie, températures froides, avertissement d’inondation pendant le week-end

Sydney, Melbourne: pluie, températures froides, avertissement d’inondation pendant le week-end

Préparez-vous, la majeure partie de l’Australie devrait connaître de fortes pluies et des températures froides tout au long du week-end

Un temps inhabituellement froid et pluvieux s’abattra sur une grande partie de la côte Est de l’Australie aujourd’hui et au cours du week-end, la Tasmanie établit déjà un nouveau record avec des températures en dessous de zéro.

Le Bureau de météorologie a annoncé qu’une station météo à Liawenee, dans le centre de la Tasmanie, était descendue à -14,2 degrés ce matin, ce qui bat le record précédent de -13 de l’État. Le record devrait être rendu officiel plus tard ce matin.

Des conditions inhabituellement froides et humides dans l’Est et le Sud-Est de l’Australie sont attendus aujourd’hui et ce week-end, et des avertissements d’inondation sont émis dans certaines parties de la Nouvelle-Galles du Sud.

Certaines parties du sud-ouest du Queensland et du nord de la Nouvelle-Galles du Sud ont déjà enregistré entre 20 et 50 mm de pluie pendant la nuit.

“Les orages, en particulier dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud et le sud du Queensland pourraient apporter de la grêle et des vents violents cet après-midi”, a déclaré M. How du Bureau de météorologie.

On s’attend à ce que de fortes pluies se développent ce soir sur la côte sud de NSW et qu’elles persisteront jusqu’à environ lundi ou mardi.

M. How a déclaré que Sydney allait probablement voir des pluies, mais qu’elles ne seraient pas aussi fortes que les conditions plus au sud.

Cependant, il est probable que la ville subisse à nouveau de grosses vagues qui pourraient entraîner une nouvelle érosion côtière.

Il est également probable que des alertes d’inondation et des avertissements seront émis pour l’extrême est de Victoria.

En Australie-Méridionale, il y a des rapports de neige ce matin à Mt Remarkable et il y a une chance qu’Adélaïde bat également son record de température d’août.

Les prévisions pour Adélaïde sont de 10 degrés et c’est presque le record d’août de 9,3 ° C, a déclaré M. How.

En Australie occidentale, un front froid très fort devrait frapper l’État dimanche avec de fortes pluies, des vents forts et de très grosses vagues sur la majeure partie de la côte ouest, y compris Perth.

Dans le Queensland, la pluie devrait augmenter d’environ 10 à 20 mm à Brisbane, mais s’atténuera ensuite demain. Cependant, des conditions froides suivront dans l’intérieur du Queensland et en Nouvelle-Galles du Sud.

Dans le Territoire du Nord, les perspectives sont ensoleillées pour la semaine à Darwin avec des températures moyennes à un maximum de 32 ° C, tombant à 18 ° C le soir.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: