fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney paralysée par la pluie !

Sydney paralysée par la pluie !

franckprovost

-(données à 12h00/heure locale)-

 

Depuis ce matin, le chaos règne au sein des transports de Sydney.

Que ce soit en voiture ou en transports en commun, il est fort probable que vous arriviez à temps à destination !

  • Train

Les trains ou métros de Sydney sont suspendus en raison d’inondation. La gare de Lewisham étant fermée, aucun train T2 ne s’arrête. Les passagers sont invités à prévoir un temps de trajet supplémentaire sur les lignes T1 North Shore, Northern et Western, T2 Inner West et Leppinton, T3 Bankstown Line et T8 Airport.

Les services de tramway entre la gare centrale et la Convention ont été suspendus en raison des inondations sur la place du Capitole.

  • Bus

Les bus sont retardés de plus d’une heure à travers la ville, allant jusqu’à 70 minutes pour un certain nombre de services.

Les services avec des retards importants incluent Chatswood, Netural Bay et Mosman, Homebush, Strathfield, Drummoyne et Rozelle, ainsi que les services de Randwick, Kensington, Alexandria, Beaconsfield, Zetland et Macquarie Park.

Les bus de la CDB sont également retardés de 45 minutes maximum.

  • Avions

Environ 50 vols ont été annulés ou retardés à cause des vents violents et de la pluie s’emparant de Sydney. Auparavant, l’aéroport fonctionnait sur une seule piste, mais il est depuis retourné au service complet. Les changements opérationnels ont entraîné des retards et des annulations massifs, mais une porte-parole de l’aéroport de Sydney a déclaré: « La sécurité avant tout ».

  • Ferry

Les ferries ont été affectés par le mauvais temps et les services F3 Parramatta River ont été annulés en raison du débordement du déversoir.

Des bus de remplacement ont été organisés et se rendront de Rydalmere à Parramatta, puis au parc olympique de Sydney.

Tous les autres services de traversiers fonctionnent actuellement, mais connaissent des retards, a déclaré un porte-parole du Centre de gestion des transports.

  • Transport routier

Les conditions météorologiques ont provoqué des inondations soudaines et déjà deux des trois voies en direction nord du chemin Warringah sur le pont de Roseville ont été fermées en raison des inondations.

La police avertit les gens de rester en dehors des eaux de crue, car des inondations soudaines frappent la ville et les rues de la ville sont également touchées. À Redfern, les rues se sont transformées en rivières lorsque le déluge a frappé tôt mercredi matin, inondant les voitures garées. Les rues du Glebe ont également été inondées et des voitures garées se sont enlisées dans l’eau.

Articles associés :

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: