fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney s’apprête à vivre un été plus chaud que la normale

Sydney s’apprête à vivre un été plus chaud que la normale

franckprovost

Les habitants de Sydney peuvent s’attendre à un été plus chaud que la moyenne. Le Bureau météorologique prévoit que l’État dépassera les températures normales du jour et de la nuit pendant les mois d’été.

Il y a 80% de chances que les jours et les nuits d’été soient plus chauds que la moyenne à travers le pays, a déclaré le directeur des prévisions à long terme du Bureau, le Dr Andrew Watkins.
Alors que les premières perspectives estivales du bureau prévoient un été plus humide que la normale, M. Watkins a déclaré qu’il semble maintenant que les trois prochains mois connaissent probablement des précipitations moyennes.

« Le bon signe, c’est qu’il n’a pas pris les choses dans l’autre sens et qu’on ne s’attend pas à des conditions plus sèches que la normale en Nouvelle-Galles du Sud. »

M. Watkins dit qu’il y a environ 70% de chances qu’un « El Niño » se forme pendant les mois d’été, peut-être en décembre, ce qui pourrait entraîner des vagues de chaleur plus longues en Nouvelle-Galles du Sud.

©Bureau of Meteorology – http://www.bom.gov.au/climate

Alors que le Dr Watkins a déclaré que les « pluies abondantes » de ces derniers jours pourraient faire grimper le total des précipitations printanières, cela n’est pas suffisant pour mettre fin à la sécheresse.

« Malheureusement, nous avons besoin de précipitations supérieures à la moyenne pendant quelques mois pour sortir ces régions de la Nouvelle-Galles du Sud de la sécheresse. »

Le printemps 2018 dans le top 10 des plus chauds

©Bureau of Meteorology – http://www.bom.gov.au/climate

Le sommaire printanier du Bureau of Meteorology ne sera pas publié avant lundi, mais les premières données indiquent qu’il s’agit de l’un des dix printemps les plus chauds jamais enregistrés dans l’ensemble du pays.

« Il y a eu une chaleur précoce, plus sèche que la moyenne pour la plupart de l’Etat. Il a même fait plus chaud que la moyenne au printemps.« , a déclaré le Dr Watkins.

 

 

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: