fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : toux, irritations, asthmes…La vague de poussière devrait se dissiper ce week-end

Sydney : toux, irritations, asthmes…La vague de poussière devrait se dissiper ce week-end

tfm

Le ministère de la Santé de la Nouvelle-Galles du Sud a émis un avertissement de tempête de poussière pour Sydney ce mercredi 6 mars.

Publiant une mise en garde sur la santé des  » sydneysiders  » le NSW Health a donc pris les devants face à ce que les fonctionnaires de santé appellent « un risque sanitaire majeur pour les personnes souffrant d’asthme, d’infections respiratoires et cardiovasculaires chroniques »

« La poussière peut aggraver les problèmes cardiaques et pulmonaires existants et causer des symptômes comme l’irritation des yeux et la toux« , affirme le Dr Broome du département de santé de l’État du New South Wales.

« Les symptômes peuvent se manifester pendant plusieurs jours après l’inhalation de la poussière et le passage de la tempête, de sorte que les personnes atteintes de maladies chroniques doivent rester vigilantes« , explique-t-il.

Les tempêtes de poussière peuvent causer des ravages pour les poumons et les voies respiratoires. Il est donc conseillé de ne pas pratiquer d’activité sportive intense jusqu’à au moins ce weekend.

Si les symptômes ne s’atténuent pas, il faut consultez un médecin et, en cas d’urgence, composez le triple zéro. Pour les asthmatiques, il est recommandé d’avoir à porter de main une ventoline afin de répondre rapidement à une crise.

La qualité de l’air dans le bassin de Sydney devrait tout de même rapidement s’améliorer ces prochains jours. L’arrivée d’un front froid et de la pluie pour cette fin semaine devrait balayer complétement la poussière d’ici samedi.

Source : Sydney Morning Herald


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

 

Comments
Share With: