fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : Un avocat abattu en pleine rue mardi après-midi, le tireur toujours en fuite

Sydney : Un avocat abattu en pleine rue mardi après-midi, le tireur toujours en fuite

franckprovost

Peu avant 16 heures hier après-midi , Ho Ledinh, avocat pénaliste d’origine vietnamienne, a été abattu d’au moins quatre balles dans le dos à Bankstown, dans la banlieue de Sydney. La police est toujours à la recherche du tireur.

Les faits se sont déroulés sur la Bankstown City Plaza, devant le Happy Cup café. Les témoins de la scène rapportent avoir vu un homme s’approcher de M. Linh, assis à la terrasse du café, et ouvrir directement le feu sur lui à au moins quatre reprises avant de prendre la fuite à pied. La police indique que le suspect a été vu pour la dernière fois sur Stewart Lane, derrière la Bankstown City Plaza. Les enquêteurs ont diffusé des images de vidéosurveillance du tueur présumé, marchant sur la place plus tôt dans l’après-midi, vêtu d’un t-shirt vert ou jaune fluorescent, d’une veste vert foncé et d’une casquette de baseball.

D’après la police, il s’agirait d’un acte prémédité. Marié, père de trois enfants, M. Ledinh avait fait ses études de droit et sciences politiques à l’Université du New South Wales. Avocat pénaliste reconnu, il était l’auteur de l’English-Vietnamese Dictionary of Law, et avait notamment défendu en 2013 Philip Nguyen , condamnée pour le meurtre à Sydney du commissaire de police Bill Crews.

Aucun suspect n’a pour l’instant été identifié, mais la police a déclaré explorer en particulier les pistes liées à l’activité professionnelle de M. Ledinh. « C’était un avocat pénaliste, qui avait donc de nombreux clients engagés dans le crime organisé et d’autres activités illégales », a indiqué Scott Cook, Detective Superintendent à la tête de la section homicide de la police du NSW. « C’est par conséquent une des pistes principales sur laquelle nous travaillons ».

Plusieurs faits divers similaires s’étaient déjà produits à Bankstown récemment. En juin dernier, un homme avait été poignardé dans le torse sur la Bankstown City Plaza, tandis qu’en avril 2016, un homme assis à la terrasse d’un café du Bankstown Central shopping centre avait été tué à l’arme à feu.

Source : abc.net.autheguardian.com

Photo : 7 News


Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: