fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : un cocktail gin-Vegemite en édition limitée

Sydney : un cocktail gin-Vegemite en édition limitée

franckprovost

Entre les Australiens et le Vegemite, c’est une histoire d’amour veille de plus d’un siècle.  Les Australiens le consomment sur des toasts mais il aromatise également des glaces, des barres au chocolat, ou encore des brioches. Il y a peu, l’entreprise de distillation Archie Rose a décidé de commercialiser un gin au Vegemite. Sa sortie est prévue pour mercredi prochain. 

C’est au sein des locaux du distillateur de gin de Sydney Archie Rose que l’idée a peu à peu fait son chemin. L’entreprise aspire en effet à vouloir recréer un « esprit de toast chaud et beurré » : un  »Archi-mite » rappelant aux Australiens leur petit-déjeuner d’enfance.

L’Archi-mite, composé de gin, est distillé avec 25kg de beurre de baratte et 15kg de levain, et devrait sortir dans tout juste deux jours. Dave Wither, maître distillateur d’Archie Rose, est déjà enthousiaste : « C’est une expérience très amusante mais également très excitante. Essayer de décrire son goût, c’est comme essayer de décrire la couleur bleue. Si vous aimez la saveur du Vegemite sur du pain chaud, vous allez adorer ça. »

Archie-Mite sortira en Australie le 8 mai en série limitée de seulement 3 000 bouteilles à 80$ AUD chacune dans le bar d’Archie Rose à Sydney. Il est possible également de commander des bouteilles en ligne sur le site d’Archie Rose Company.


 

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

 

Comments
Share With: