fbpx
HomeACTUSydney : un conducteur imprudent perd 24 points de permis

Sydney : un conducteur imprudent perd 24 points de permis

Un automobiliste s’est vu retirer 24 points et, du même coup, son permis de conduire après avoir été surpris en train d’utiliser son téléphone au volant. Le contrevenant, qui était âgé de 33 ans, a été intercepté par les forces de police alors qu’il roulait sur la Cumberland Highway, située à l’Ouest de Sydney.

Si la raison initiale de cette arrestation était un excès de vitesse de la part du conducteur, grande fut la surprise des agents lorsque ces derniers constatèrent que l’individu interpellé avait accroché son téléphone portable au volant de son véhicule. Il désirait en effet suivre les résultats du match de cricket opposant l’Inde à l’Australie tout en conduisant.

“Il y a un téléphone portable sur le volant. Vous n’avez pas le droit d’avoir ceci dans votre voiture.” entend-on dire l’un des policiers dans une vidéo de l’incident.

Les officiers ont également découvert qu’un enfant de deux ans était installé à l’arrière. Le bambin n’était pas attaché, contrairement à ce qu’exige la loi. Le conducteur a été rendu coupable de trois infractions, ce qui a entraîné la perte de 24 points de permis, en raison des règles de Double Demerit en vigueur durant le weekend du Queen’s Birthday. Il s’est vu infliger un retrait de huit points pour cause d’excès de vitesse supérieur à 20km/h, dix points pour l’usage d’un téléphone portable au volant et six points en raison de la présence d’un enfant non attaché dans le véhicule.

“C’est extrêmement dangereux. Je n’avais jamais vu ça durant ma carrière.” a déclaré l’officier en charge de l’arrestation.

Source : SBS


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Share With: