fbpx
HomeACTUSydney : Un nouveau parc de surf de 50 millions de dollars

Sydney : Un nouveau parc de surf de 50 millions de dollars

Les amateurs de surf et les surfers confirmés pourront bientôt profiter d’un nouveau parc de Surf à Sydney, il ouvrira au public en janvier 2023.

Sa construction, gérée par l’entreprise URBNSURF qui a déjà construit un parc à Melbourne, a commencé début décembre. Le parc de 3,6 hectares sera installé dans l’Olympic Park, à 14 km à l’ouest du CBD. Un lagon de surf en forme de diamant,  produira toute l’année des « vagues parfaites, semblables à celles de l’océan » selon Real Commercial. Il aura la capacité de produire des vagues de deux mètres de haut toutes les huit secondes, ce qui équivaut à une moyenne de 600 vagues par heure, soit 10 à 12 vagues par surfeur, bodyboardeur ou bodysurfeur chaque heure, d’après Broadsheet. Des surfers experts de l’académie de surf du parc pourront entraîner ceux qui souhaitent se perfectionner.

Le parc sera constitué d’espaces multiples, des espaces de travail, un café, un bar, un studio de yoga, une piscine, un skate park, une académie de surf, des cabines de plage, un magasin de surf et une aire de jeux.

 

Share With: