fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : un surf park dans l’ancien parc olympique

Sydney : un surf park dans l’ancien parc olympique

franckprovost

Le projet de construction d’un surf park dans l’ancien parc olympique de Sydney a reçu le feu vert du gouvernement de NSW fin décembre. L’ouverture est prévue pour 2019.

Annoncé l’été dernier, le projet, développé par URBN Surf, est estimé à 24 millions de dollars. Les travaux débuteront à la mi-2018 et devraient permettre la création de 225 emplois, d’après le Departement of Planning and Environnement de Nouvelle-Galles du Sud.

« C’est une opportunité formidable d’offrir aux habitants de l’ouest de Sydney une structure de sport outdoor près de chez eux, leur permettant à la fois de faire du sport et de s’amuser », a déclaré Anthea Sargeant, du Departement of Planning and Environnement. « C’est un projet innovant, qui permettra de disposer d’un surf park de très haut standing au parc olympique de Homebush, c’est-à-dire à 25km de l’océan ».

D’une capacité de 80 personnes, le lac artificiel du parc offrira différentes conditions de glisse, avec des vagues adaptées aux débutants comme aux surfeurs expérimentés. Le parc disposera aussi d’une école de surf, d’une piscine pour enfants, de terrains de jeux, d’une mini rampe de skate et d’un mur d’escalade.

« Ce projet est très en phase avec nos ambitions de développement du parc olympique, avec des infrastructures innovantes et une conception durable », explique Anthea Sargeant. Le parc sera en effet équipé en panneaux solaires, équipements de collecte d’eaux de pluie et toit végétal, et sera accessible facilement en transports en commun, Holker Busway ou Parramatta Light Rail.

Source : NSW Department of Planning and Environment


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: