fbpx
HomeACTUSYDNEY : Une partie du Prince Alfred Park renommée “Equality green”

SYDNEY : Une partie du Prince Alfred Park renommée “Equality green”

Le conseil municipal de Sydney a pris la décision hier de rebaptiser une partie du Prince Alfred Park de Sydney par “Equality green”. Une façon de célébrer cette décision historique de 2017 qui a rendu possible les mariages des personnes de même sexe. 

Ce changement, initialement proposé par Alex Greenwich, à la fois co-président de l’Australian Marriage Equality et député indépendant de l’Etat de Sydney, a été voté à l’unanimité par les conseillers municipaux de la ville. Le Prince Alfred Park, dans Surry Hills, est un emplacement important pour les défenseurs du mariage pour tous. Le 15 novembre 2017, c’est à cet endroit que 30 000 Sydneysiders s’étaient rassemblés pour apprendre que l’Australie avait voté en faveur de la légalisation du mariage homosexuel.

“C’est une façon simple de marquer un beau moment d’unité et d’égalité, qui marque la fin d’une période blessante et conflictuelle pour la communauté LGBTQIA+”, a déclaré la conseillère Jess Scully. “Je pense que cette décision a été adoptée à l’unanimité parce que nos conseillers font partie eux-mêmes de cette communauté, ou ils sont étroitement liés en tant qu’alliés, membres de la famille, amis, et collègues dans la communauté LGBTQIA+”, a-t-elle ajouté.

Les citoyens pouvaient également donner leur avis. Du 15 novembre au 15 décembre 2018, cette question a été soumise publiquement aux commentaires. Au total, 74% d’entre eux étaient en faveur du changement. Certains étaient contre pour des raisons comme “ne voulant pas se rappeler d’un processus douloureux et de division”, “étant contre l’égalité du mariage” et “désirant que les parcs publics soient des espaces neutres”.

Pour la conseillère Sully, “il existe seulement une très petite minorité dans notre région qui pourrait être contre le changement de nom. J’ai peut-être dû recevoir un e-mail s’y opposant”.

Clover Moore, la maire de Sydney, a également apporté son soutien en déclarant : “Je suis fière que nous rendions hommage à ce moment historique, ainsi qu’aux années de dure campagne de la communauté LGBTIQ, dans notre magnifique parc Prince Alfred”.

Avec 83,7 % des votes en faveur du mariage pour tous, Sydney a obtenu l’un des taux les plus élevés du référendum. A l’échelle nationale, le “oui” représentait 61,5 % des votes australiens.

Source : SBS.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: