fbpx
HomeACTUSydney : une piscine va proposer des séances réservées aux femmes

Sydney : une piscine va proposer des séances réservées aux femmes

Dès le week-end prochain, le centre aquatique Ruth Everuss d’Auburn, dans la banlieue ouest de Sydney, proposera des séances de natation réservées aux femmes.

Tous les dimanches, de 15h à 17h, un rideau sera installé autour des murs vitrés d’une des trois piscines du complexe, pour permettre aux femmes qui le souhaitent de bénéficier de plus d’intimité.

Anthony McIntosh, directeur du centre de loisirs, a déclaré que le but de cette initiative était d’encourager les femmes musulmanes à profiter des installations.
Les femmes qui portent le voile pourront ainsi nager dans la tenue avec laquelle elles se sentent le plus à l’aise, et pas nécessairement un burkini.

Swim

Le directeur général de la mairie d’Auburn, Malcolm Ryan, a confié au Daily Telegraph que les citoyennes de sa municipalité étaient nombreuses à réclamer des leçons de natation réservées aux femmes.

Yusra Metwally, fondatrice du club de natation « Swim Sisters », a salué l’initiative.
« Certaines femmes craignent que leur tenue à la piscine attire des questions, des commentaires ou des regards déplacés », a déclaré la nageuse.
« Le fait de proposer cette option permet aux femmes d’avoir plus d’opportunités de se mettre à la natation, en particulier pour les femmes qui n’oseraient pas à aller à la piscine dans des circonstances ordinaires. »


Source : http://www.dailymail.co.uk

Share With: