fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney va probablement battre un record de chaleur vieux de plus de 120 ans!

Sydney va probablement battre un record de chaleur vieux de plus de 120 ans!

nc

Les Sydneysiders souffrent encore de la chaleur avec des températures ayant dépassé ce dimanche les 40 degrés dans la plus grande partie de la ville.

Les températures dans la City ont atteint 34,9 degrés à 12h40 à l’Observatory Hill. Ce dimanche n’établira donc pas un nouveau record de 10 jours au-dessus de 35 degrés dans une saison. Ce n’est sans doute que partie remise, car les 35 degrés devraient être enregistrés ce lundi et donc briser le record de l’été 1895-96.

Par contre, les stations météorologiques du Sydney Olympic Park, de Camden, de Richmond, de Holsworthy et de Canterbury ont tous enregistré des températures dépassant 40 degrés ce dimanche après-midi. Avec 42,7 degrés, Bankstown étaient la banlieue la plus chaude de la région de Sydney.

Durant la nuit de dimanche à lundi, la température devrait descendre à 25 degrés et probablement restées au dessus des 20 à minuit.

Et ce n’est pas fini…
Ce lundi, la chaleur sera encore bien présente avec un pic à 35 degrés dans la ville et 41 à Penrith. Une «brise plus fraîche» devrait fournir un certain soulagement tout au long de la journée.

Les températures se refroidiront finalement mardi et mercredi avec des averses possibles, avant de remonter jeudi, annonce le Bureau de météorologie. La fin de semaine offrira à nouveau des conditions climatiques inconfortables (surtout à l’Ouest) avec des température prévues une fois de plus au-dessus des 40 samedi.

Bref, protégez-vous, hydratez-vous et recherchez l’ombre!

Comments
nc
Share With: