fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney : Vous pouvez désormais prendre le train en payant directement par carte bancaire !

Sydney : Vous pouvez désormais prendre le train en payant directement par carte bancaire !

franckprovost

L’utilisation des cartes de crédit et de débit pour payer les déplacements en transports en commun a été étendue au réseau ferroviaire de NSW à la suite d’un essai sur les services de ferry et de tramway.

Les passagers qui optent pour leur carte de crédit paieront l’équivalent du tarif standard basé sur la distance. Toutefois, l’utilisation de cartes de crédit n’offrira pas aux navetteurs les mêmes avantages que ceux qui utilisent une carte Opal – ce qui inclut les voyages à moitié prix après huit trajets en une semaine, ou un rabais de 2 dollars pour les transferts de modes de transport tels que le bus – train.

Les utilisateurs devront également payer le tarif de pointe s’ils utilisent leur carte de crédit et ce  même s’ils voyagent en train pendant les périodes creuses. Une carte Opal donne droit à un billet 30% moins cher en période creuse.

Le ministre des Transports, Andrew Constance, a déclaré que les paiements sans contact permettraient aux touristes et aux autres utilisateurs occasionnels des transports en commun sans passer par des billets uniques au prix plus élevés.

« Ce sera merveilleux pour les touristes (…) quiconque visitant la ville peut désormais prendre sa carte de crédit au lieu de perdre du temps à chercher une carte Opal« , a-t-il déclaré.

Les portefeuilles mobiles sur smartphones, tablettes et appareils portables reliés à une carte American Express, Mastercard ou Visa peuvent également être utilisés pour payer des voyages dans les trains de Sydney ou de NSW Train Link.

M. Constance a répété que l’expansion des paiements sans contact ne signifiait pas la fin du système de billetterie Opal, qui offrait le plus grand nombre d’économies aux usagers des transports en commun, et offrait des services aux étudiants, aux détenteurs de cartes et aux détenteurs de cartes seniors.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: