fbpx
HomeAFPSyrie: Poutine annonce un accord de cessez-le-feu

Syrie: Poutine annonce un accord de cessez-le-feu

Moscou (AFP) – Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi un accord de cessez-le-feu entre le régime syrien et l’opposition armée en Syrie, en proie à un conflit sanglant depuis 2011, ont rapporté les agences de presse russes.

“Trois documents ont été signés: le premier est entre le gouvernement syrien et l’opposition armée sur le cessez-le-feu sur l’ensemble du territoire syrien”, a déclaré M. Poutine, en précisant qu’un autre document porte sur des négociations de paix.

Vladimir Poutine a également annoncé une “réduction” de la présence militaire russe en Syrie, où l’armée mène une campagne de frappes aériennes en soutien au régime de Damas depuis septembre 2015.

“Je suis d’accord avec la proposition du ministère de la Défense sur une réduction de notre présence militaire en Syrie”, a indiqué M. Poutine, lors d’une rencontre télévisée avec ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères.Mais “nous allons absolument poursuivre la lutte contre le terrorisme international”, a-t-il précisé.


Source: AFP
Share With:
Tags