fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTandis que la tempête Véronica se calme, Trevor continue d’inonder les rues

Tandis que la tempête Véronica se calme, Trevor continue d’inonder les rues

franckprovost

Le cyclone tropical Veronica a déversé plus d’un an de pluie le long de certaines parties de la côte de Pilbara en moins de 12 heures.

L’aéroport de Roebourne a reçu plus de 250mm de pluie en seulement deux heures tôt ce matin. À 5 h du matin, le site avait reçu l’équivalent d’un an de pluie au cours des 12 heures précédentes.

 

 

Plus à l’est, Port Hedland a reçu 134 mm de pluie supplémentaire pendant la nuit, ce qui porte à 355 mm le total sur trois jours. C’est la période de trois jours la plus humide depuis 1967.

L’ex-cyclone tropical Veronica, qui était de catégorie 4 samedi avant de toucher terre dimanche, continuera de se déplacer vers l’ouest sud-ouest près de la côte de Pilbara, avant de se diriger vers l’océan Indien dès demain.

 

Les résidents commenceront les réparations après que des vents destructeurs ont abattu des arbres et endommagé des toits. De fortes pluies ont causé des inondations et une onde de tempête a érodé des plages.

Un porte-parole des services d’incendie et d’urgence a déclaré que le SES avait répondu à une cinquantaine d’appels avant 14h15 hier.

Après avoir été contraints de s’abriter dans un bunker pour le week-end, les habitants de Port Hedland ont reçu le feu vert pour sortir. Ils sont priés d’éviter les risques liés aux dégâts.

Une porte-parole de l’hôtel Walkabout a déclaré que les clients étaient retournés au pub, où un peu de nettoyage avait été nécessaire, mais que l’impact du cyclone n’avait pas été aussi violent que prévu.

« J’étais terrifiée à l’idée d’attacher ma caravane en pensant qu’elle allait s’envoler « , dit-elle.

Le producteur de pétrole et de gaz Woodside a évacué tout le personnel de ses plates-formes de production offshore et exploite l’usine de gaz de Karratha et l’usine de GNL de Pluto en utilisant uniquement du personnel indispensable.

Quatre bébés sont nés à l’hôpital de Hedland pendant le cyclone et un à Karratha, dont un nommé Veronica.

L’ex-cyclone tropical Trevor déversera encore de fortes pluies dans les prochains jours. Des inondations devraient frapper certaines parties de l’ouest et du centre du Queensland au cours des trois prochains jours.

En plus de la pluie, des orages sont susceptibles de se former dans les districts de l’est du Queensland.

Source : 9News.com


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
Share With: