fbpx
HomeBONS PLANSTappo Osteria, l'italien caché de Pyrmont

Tappo Osteria, l'italien caché de Pyrmont

D’abord partie pour aller essayer le nouveau restaurant français ‘Trader’ à Pyrmont, qui affiche maintenant complet en semaine, c’est pleine de bonne volonté que j’ai dû repartir chercher un remplaçant pour la soirée. Encore heureux que je sois accompagnée d’amis foodies, sinon je ne sais pas ce que je ferais de mes soirées !

Ceux-ci m’amènent à Tappo, un bar italien à vin, situé à deux pas du Pyrmont Bridge. Un staff complètement italien et une cuisine ouverte qui nous laisse voir et scruter tous les plats qui passent devant nos yeux. Les serveurs aimables s’arrêtent et nous expliquent même l’object de notre attention dès que celui-ci se montre très apétissant, comme par exemple, trois paires de yeux très insistants sur le Rucola e Grana / Veal Rib Eye Tagliata ($32). Ceci dit, nous avons écouté les conseils du personnel de prendre les gnocchis au talegio, truffes et aux champignons ($26), qui étaient une merveille. Une assiette généreuse qui aurait pu être commandée deux fois, tellement la texture était légère et aérée, ce qui est rare pour les gnocchis. Le poisson du jour était assez commun ($31). Ceci dit, on a droit au poisson entier.

En dessert, on a eu une large portion de tiramisu ($15), qu’on a bien apprécié même si le café y était moins prononcé que la recette habituelle. Le cheesecake aux fruits rouges ($15) était fini avec une couche de sucre caramelisée, façon crème brûlée. On s’est régalé avec celui-là. Un bar à refaire pour la carte des vins, même si on a seulement essayé que le Azienda Vitivinicola La Scolca Gavi La Scolca DOCG Piemonte, qui nous a semblé bien plus parfumé et complexe que les typiques  Sauvignons Blancs de Malborough, NZ.

Tappo Osteria
Cnr of Pyrmont Street and Bunn St,
Pyrmont NSW 2009
Ph: 02 9552 1502
http://tappo.com.au/

Share With:
Tags