fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU#TaylaKickChallenge ou comment les réseaux sociaux répondent à une polémique sexiste

#TaylaKickChallenge ou comment les réseaux sociaux répondent à une polémique sexiste

nc

Samedi 15 mars, une photographie de Tayla Harris effectuant une chandelle en plein match d’AFL faisait polémique sur les réseaux sociaux. En réponse aux attaques à caractère sexiste dont elle a fait l’objet, des jeunes femmes ont décidé de réagir. Depuis le « TaylaKickChallenge » est viral sur la toile.  

Depuis une semaine sur Twitter, nombreuses jeunes filles ont donné de la voix ou plutôt du tweet afin d’exprimer leur colère devant la vague de haine déclenchée par la polémique Tayla Harris. Elles sont en effet 25.000  à s’être fait photographier en mimant un tir de « drop punt », équivalent en rugby de notre « chandelle ».

 

L’ancienne star Brett Kirk a même partagé une photo de sa petite fille de 5 ans tentant de shooter dans un ballon oval.

Tayla Harris, visiblement touchée, a tenu à remercier pour cette vague de soutien par une vidéo en ligne. « Merci tout le monde, vous avez prouvé que les trolls en ligne pouvaient aller se faire voir, je vous en remercie » confie-t-elle.

Contre ce sexisme tristement ordinaire et le retour du puritanisme moral, ces réactions spontanées et empreintes d’humour sont essentielles. Les féministes du siècle dernier ont aboli le système patriarcal. 40 ans pour plus tard, les femmes d’aujourd’hui se battent pour pouvoir faire du sport sans avoir à essuyer des réflexions stupides. Le combat continue donc.


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

 

 

Comments
nc
Share With: