fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTéléphoner au volant ce week-end vous coûtera très très cher

Téléphoner au volant ce week-end vous coûtera très très cher

gjfood

Un grand nombre de personnes vont prendre le volant ce week-end pour profiter du long week-end à l’occasion de la fête du travail ce lundi en Nouvelle-Galles du sud. Comme d’habitude, la règle du double démérite sera appliquée pour les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone en conduisant de vendredi soir à lundi soir.

LE week-end prolongé de la fête du Travail et les vacances scolaires en Nouvelle-Galles du Sud commencent tous les deux ce vendredi. On s’attend à ce qu’un grand nombre de personnes prennent la route et partent en vacances.

 

En raison de récentes modifications législatives, des points d’inaptitude supplémentaires seront déduits pourl’utilisation illégale d’un téléphone portable en conduisant. Cela signifie que si vous utilisez votre téléphone au volant pendant la période de double démérite, vous perdrez 10 points d’inaptitude!

Le ministre de la Police, Troy Grant, a déclaré que ce long week-end d’octobre marquait le début des vacances scolaires et que de nombreuses familles prendront sans doute la route pour une pause avec leurs enfants.

«Je veux que tout le monde s’amuse et passe des moments formidables, mais je souhaite surtout qu’ils arrivent à destination, sains et saufs», a déclaré le ministre de la Police, Troy Grant.

Comments
franckprovost
Share With: