fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTempête à Sydney : 20 millions de dollars de sinistres attendus

Tempête à Sydney : 20 millions de dollars de sinistres attendus

franckprovost

Frappés la nuit dernière par la pire tempête depuis 20 ans, les habitants de la Nouvelle-Galles du Sud ont subi d’importants dégâts, avec 20 millions de dollars de sinistres attendus.

Les résidents se lèvent pour inspecter les dégâts causés par la pire tempête de grêle en près de 20 ans. De multiples fronts de tempête ont frappé la Hunter Valley, Wollongong et Sydney jeudi après-midi, ce qui a provoqué une alerte météorologique sévère du Bureau de la météorologie.

Les habitants de NSW n’ont pas connu de grêle de cette gravité depuis des décennies. Une tempête de grêle de 1999 a entraîné des versements similaires de 1,7 milliard de dollars après que la ville ait été frappée avec d’énormes grêlons.

Le Insurance Council of Australia (ICA) a qualifié l’incident de « catastrophe ».

La facture pour la tempête de grêle catastrophique qui a frappé Sydney et d’autres parties de la Nouvelle-Galles du Sud devrait s’élever à plus de 20 millions de dollars, et jusqu’à présent, 15 000 personnes ont présenté des demandes de remboursement.

Le SES (State Emergency Service) a reçu plus de 3600 appels depuis 15 heures hier et a répondu à plus de 2100 demandes d’assistance individuelles.

Les destructions se sont étendues un peu partout en Nouvelle-Galles du Sud, les zones les plus touchées ayant été identifiées aujourd’hui comme Berowra Heights, Liverpool, Lithgow ainsi que Gosford sur la côte centrale.

Tamworth a également été frappé par une tempête extrêmement intense avec des vents cycloniques. Le SES a décrit les dégâts comme étant généralisés, soulignant que les efforts de nettoyage seraient difficiles à l’approche de Noël.

Des dégâts impressionnants

Des grêlons de la taille d’une balle de tennis ont détruit des maisons et des voitures dans l’ouest de Sydney, tandis que des grêlons de la taille d’une balle de golf frappaient les quartiers périphériques de la ville une heure plus tard, à 18 heures. Le Insurance Council of Australia a déclaré l’incident catastrophique à 19h30 et a activé des mesures de soutien pour les résidents touchés.

Des vents puissants ont été enregistrés jusqu’à 140 km/h, abattant des arbres et des poteaux télégraphiques. Comme les lignes électriques sont toujours en panne, environ 50 000 foyers sont toujours sans électricité selon le SES. Environ 200 incidents électriques ont été répertoriés à la suite de la tempête après la chute de lignes électriques.

Des rumeurs de « dommages considérables » sur des voitures et des maisons ont été reçues de l’ouest de Sydney à Bondi Beach, a déclaré le porte-parole de l’ACI, Campbell Fuller, au Daily Telegraph.

« Une catastrophe d’assurance est déclarée par le Conseil des assurances lorsqu’il estime qu’une réponse extraordinaire est nécessaire dans la mesure du dommage. Nous ne déclarons des catastrophes que quelques fois par an. Nous avons constaté de nombreux dégâts sur le toit, des puits de lumière brisés, des fenêtres cassées. »

Le SES compte actuellement environ 500 membres qui répondent aux appels.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: