fbpx
HomeACTUTempête annoncée dans le NSW et le Queensland, 500 000 personnes sans électricité dans le Victoria

Tempête annoncée dans le NSW et le Queensland, 500 000 personnes sans électricité dans le Victoria

Après le South Australia et le Victoria cette nuit, d’importants orages sont prévus dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud et le sud du Queensland vendredi.

La tempêtes, avec des vents destructeurs possibles, de la grosse grêle et de fortes précipitations, s’étendrait principalement de Newcastle à Charleville.

Plus de 500 000 personnes se sont retrouvées sans électricité dans Victoria vendredi après que des vents violents ont causé des ravages dans une grande partie de l’État.

Le service d’urgence de l’État de Victoria a déclaré avoir reçu plus de 1900 appels à l’aide entre 4h30 et 10h30 vendredi. Les équipages répondaient toujours à environ 1 500 appels vendredi après-midi.

Près de 300 personnes ont signalé des dommages à leurs propriétés, avec le toit arraché d’une maison à Mordialloc, dans la banlieue de Melbourne, et des arbres abattus sur de nombreux bâtiments.

Pendant ce temps, les équipes s’efforçaient de rétablir le courant dans plus de 500 000 foyers, avertissant que les pannes pourraient se poursuivre jusqu’au week-end.

Un avertissement de temps violent pour des vents destructeurs est resté d’actualité dans l’après-midi pour le Gippsland, certaines parties du centre et du nord-est de Victoria, ainsi que la Surf Coast et Geelong.

Le Bureau of Meteorology a déclaré que plus de 500 000 éclairs avaient été enregistrés dans le sud-est de l’Australie jeudi soir.

Des rafales de vent de 122 km/h ont été enregistrées à Frankston, 119 km/h à l’aéroport de Melbourne, 111 km/h à Airey’s Inlet, 143 km/h au mont William dans les Grampians et 111 km/h à East Sale.

La tempête a également causé des dégâts considérables en Australie-Méridionale, laissant plus de 30 000 foyers et entreprises à Adélaïde sans électricité.

Ailleurs, il y a des avertissements d’inondation pour la Tasmanie, car les mêmes tempêtes qui ont causé des ravages dans le South Australia et le Victoria apportent de fortes pluies dans l’État insulaire.

Share With: