fbpx
HomeACTUTempête sur Sydney et le NSW: 140,000 foyers sans électricité, des tribunaux fermés, le trafic aérien, autoroutier et ferroviaire perturbé

Tempête sur Sydney et le NSW: 140,000 foyers sans électricité, des tribunaux fermés, le trafic aérien, autoroutier et ferroviaire perturbé

De grands vents et les fortes pluies continuent de s’abattre sur la Nouvelle-Galles du Sud.

Un système de basse pression cause de fortes pluies et des vents violents. De nombreux arbres et lignes électriques sont tombés dans la région. Les services de sécurité ont été dans l’obligation de couper l’alimentation de 140 000 propriétés. D’importantes perturbations dans les transports sont actuellement rencontrées à Sydney, la côte centrale et le district Hunter.

6407932-3x2-700x467Le Bureau de météorologie a rapporté 119 millimètres de pluie lors des dernières 24 heures à l’Observatoire de Sydney Hill. Il s’agit de la période la plus humide enregistrée en 24 heures depuis 2002.

Le Sous-commissaire SES Steven Pearce a déclaré que son service croulait sous les appels : « Nous avons reçu un peu moins de 3000 appels à l’aide [dans le Sydney, le quartier Hunter, Central Coast et Illawarra] dans un délai de 24 heures ! L’organisation, qui a effectué 10 sauvetages d’inondation, répond à un nombre toujours croissant d’appels. Nous n’avons pas vu ce genre de conditions météorologiques depuis des années.

La force de coups de vent sont parfois similaires à celle d’un cyclone avec dans certaines régions des rafales allant jusqu’à 135 km par heure.”

Anthony O’Brien, d’Ausgrid, affirme que le nombre de propriétés touchées par des pannes de courant était susceptible de croître. Des équipes commencent en ce moment les réparations sur les réseaux endommagés mais l’électricité de certains ménages ne pourra pas être rétablie avant mercredi.

Le Surintendant Wayne Phillips de NSW incendie et de secours a déclaré que les zones côtières ont été les premières victimes de la tempête.

“Les zones les plus touchées sont situées entre Sydney et Newcastle”

Les vents localement destructeurs, de fortes pluies sont toujours au programme de ce mardi à travers le Sydney, Mid North Coast, Hunter et la région d’Illawarra.

Le Hunter et Mid North Coast devraient connaitre des conditions encore pires ced jour avec environ 200 millimètres de pluie et des rafales de vent allant jusqu’à 100 km par heure.

Des rapports ont signalé une onde de 11 mètres au large de Sydney.

Le trafic perturbé 

Un certain nombre de grandes routes et lignes ferroviaires ont été fermés à Sydney et autour de l’état en raison de la météo sauvage.

L’autoroute Princes est fermé à Sydenham en raison d’un poteau électrique tombé, le Bells Ligne de la route est fermée à Kurrajong et des inondations a fermé la Wakehurst Parkway et Oxford Falls Road à proximité des plages du nord de Sydney.

6408152-3x2-700x467Les services de train ont été annulés entre Newcastle et Sydney ainsi qu’entre la côte centrale et Newcastle et sur la côte sud entre Oak Flats et Kiama.

Si vous le pouvez, rester à la maison aujourd’hui

Brett Moore de la gestion des transports Centre dit que la meilleure approche pourrait être de rester à la maison aujourd’hui. “Si vous pouvez rester à la maison aujourd’hui, cela peut être une bonne option, car le temps a affecté les routes et le réseau de transport public. Si vous ne avez pas besoin d’être sur la route, il est sans doute préférable de ne pas l’être.”

Le Transport du NSW a annulé le service de liaison rapide vers Manly en raison des conditions météorologiques et de forte houle.

Les tribunaux sont fermés à Newcastle, East Maitland, Singleton et Wyong en raison de la météo sauvage, NSW Justice.

De nombreux avions ont enregistrés environ une heure de retard depuis l’aéroport de Sydney.

Share With: