fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTempête Sydney: éviter les heures de pointe, certaines écoles fermées, 25.000 foyers et entreprises sans électricité

Tempête Sydney: éviter les heures de pointe, certaines écoles fermées, 25.000 foyers et entreprises sans électricité

dppp

Un deuxième jour de violentes tempêtes, de fortes pluies et des vents destructeurs a dévasté la région de Sydney, de Newcastle et la région de Hunter. Beaucoup de tragédies, de frustration et d’incertitude règnent aujourd’hui.

Voici un premier bilan de la situation:

– Les régions Newcastle et Hunter ont été les plus touchées par la tempête et trois personnes ont été tuées dans des inondations soudaines dans le canton de Hunter Valley Dungog. La police a confirmé qu’une femme et deux hommes ont été retrouvés morts mardi matin.

– Les services de transport de Sydney étaient confrontés à une situation de chaos. Les tempêtes ont conduit à la fermeture des principaux moyens de transport (ports, les routes et les transports en commun) causant des retards à travers la ville. De nombreuses routes étaient inondées hier soir aux heures de pointe et de nombreux arbres et lignes électriques coupaient les routes à travers la ville.

– 4000 personnes, dont 800 enfants sont encore bloqués sur le navire de croisière Carnival Spirit en dehors de Sydney Heads, ils ont subi des vagues de plus de neuf mètres de hauteur.

– 25 000 foyers et entreprises de Sydney ont passé une nuit froide et sombre sans électricité.  Ausgrid fait le maximum pour rétablir l’électricité.

– Environ 100 000 clients d’Ausgrid à Newcastle et de la région de Hunter étaient privés d’électricité mardi soir, et 75 000 clients Central Coast ont également connu un black out.

– Les résidents de certains quartiers de Narrabeen et de Manly ont dû se préparer à une évacuation mardi soir suite aux inondations.

– Le Premier du NSW, Mike Baird, a exhorté les Sydneysiders d’échelonner leur voyage pour se rendre au travail ce mercredi. De ne pas effectuer de trajets inutiles et d’éviter si possible de voyager pendant les périodes de pointe. Il a demandé aux employeurs de faire preuve de souplesse et a averti les conducteurs de rester à l’écart des routes inondées.

– Un grand nombre d’écoles sera fermé ce mercredi. Les parents devraient vérifier la site du ministère de l’éducation www.dec.nsw.gov.au ou d’appeler leur école locale pour plus d’informations.

Share With:
Tags