fbpx
HomeACTUTennis: le N.1 mondial de la catégorie quad, Dylan Alcott va mettre fin à sa carrière

Tennis: le N.1 mondial de la catégorie quad, Dylan Alcott va mettre fin à sa carrière

L’Australien Dylan Alcott, le plus grand joueur mondial de quad, une catégorie de tennis en fauteuil roulant, a annoncé mardi qu’il mettrait fin à sa carrière à l’issue de l’Open d’Australie.

A 30 ans, le joueur qui a remporté 15 titres de Grand Chelem en simple et huit en double, a indiqué que le tournoi qu’il disputera à Melbourne Park en janvier 2022 sera le dernier.

Lors de l’US Open en septembre, Dylan Alcott est entré dans l’histoire en réalisant le Grand Chelem, c’est-à-dire en remportant quatre titres de champion du monde en simple et l’or aux Jeux paralympiques la même année.

“L’Open d’Australie a changé ma vie” a déclaré le joueur lors d’une conférence de presse mardi à Melbourne.

“Il n’y a pas de meilleure façon de terminer que dans ma ville natale, devant un immense public, après l’année que nous avons eue… cela va être incroyable”, a-t-il lancé.

Dylan Alcott, célèbre en Australie, a affirmé être “un peu plus fier” de ce qu’il a accompli pour changer le regard sur le handicap que de ses performances sportives.

“Etre un bon joueur de tennis est probablement la 32e priorité dans ma vie… être une bonne personne est la première”, a-t-il affirmé.

Il s’est dit enthousiaste à l’idée de jouer une fois de plus et d’essayer d’ajouter une victoire à son palmarès du Grand Chelem.

Dylan Alcott a débuté sa carrière sportive en jouant au basket-ball. En 2008, âgé de 17 ans, il a fait partie de l’équipe australienne qui a remporté la médaille d’or lors des Jeux paralympiques de Pékin.

Quatre ans plus tard, à Londres, il a ajouté une médaille d’argent à son palmarès avant de passer au tennis en quad lors des Jeux de Rio 2016, remportant l’or en simple et en double.

À Tokyo en septembre, il a dû se contenter de l’argent en double, mais son or en simple lui a permis de réaliser le Grand Chelem à New York une semaine plus tard.

Share With: