fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUThe Blackmores Sydney Running Festival: course la plus emblématique de Sydney

The Blackmores Sydney Running Festival: course la plus emblématique de Sydney

gjfood

Dimanche 18 septembre 2016 aura lieu la nouvelle édition du Blackmores Sydney Running Festival. Cet événement sportif est connu pour ses courses à couper le souffle, traversant Sydney dans ses lieux les plus emblématiques. Quatre parcours vous sont proposés, il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction du nombre de kilomètres à parcourir ou de l’âge minimum à respecter (par exemple: 18ans minimum pour le marathon).

Les différents parcours possibles :

– Parcours n°1 : le Marathon  ( 42.195 km / 18ans minimum)

– Parcours n°2 : le Half-Marathon (21.0975 km / 16ans minimum ou autorisation des parents pour les plus jeunes)

– Parcours n°3 : le Bridge Run (9 km / aucune restriction d’âge)

– Parcours n°4 : le Family Fun Run (4km / aucune restriction d’âge)

Tous les parcours débutent au Bradfield Park, à des heures différentes selon le parcours choisi et la catégorie dans laquelle vous vous serez inscrit. L’arrivée des parcours 1,2 et 4 s’effectue aux pieds de l’Opéra de Sydney, pour le Bridge Run la ligne d’arrivée est, quant à elle, située dans le Royal Botanic Garden, au pied du Conservatoire de musique. Cette troisième course vous offre la possibilité de fouler le sol du Harbour Bridge sans aucune autre circulation que celle des coureurs à vos côtés.

Selon les courses disputées le Blackmores Sydney Running Festival attribuera des récompenses pour les coureurs ayant effectués les meilleurs chronos ainsi qu’une médaille à tous les autres participants. Il est important de rappeler que pour le Family Fun Run tout le monde peut participer : petits ou grands, familles ou amis, coureurs ou marcheurs. Ce parcours vous donne l’occasion de passer un moment agréable avec votre entourage et de découvrir, ou de redécouvrir, les endroits les plus mythiques de la ville de Sydney.

 

The Blackmores Sydney Running Fetival fête sa 15ème édition

Le Blackmores Sydney Running Festival a été institué par Athletics Australia, une organisation à but non lucratif, en 2001 suite aux Jeux Olympiques d’été de Sydney en 2000. Cet événement est naît dans un contexte politique où le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud avait décidé d’assurer la continuité du marathon de Sydney afin de promouvoir la santé et le sport auprès de la communauté de cette région mais aussi, de faire de cette ville un lieu de tourisme international.

Après quinze ans d’existence ce marathon a connu une croissance époustouflante tant sur le nombre de participants que sur le montant des dons versés à des œuvres de charités locales ou nationales. En 2004, 12.000 coureurs participaient au marathon de Sydney, en 2015 c’est plus du double qui avait été enregistré par l’organisation, 32.000 participants venant de 66 pays différents. Enfin, l’année dernière $ 1.737.647.66 ont été récoltés et versés à différentes œuvres caritatives, au total $15.500.000 ont été obtenus par l’organisation grâce aux inscriptions des différentes courses organisées.

En espérant que cette édition 2016 connaisse un aussi grand succès que les précédentes, il est temps pour vous de chausser vos baskets et de vous mettre en route vers un nouveau défi.

 


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 17 septembre 2016.
Toutes les informations concernant les inscriptions, les tarifs ou encore les différents trajets des parcours se trouvent sur le site du Blackmores Sydney Running Festival : http://www.sydneyrunningfestival.com.au/events.

Inès HIRIGOYEN

Comments
NCT
Share With: