fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUThe Color Run : « The Happiest 5k on the Planet »

The Color Run : « The Happiest 5k on the Planet »

franckprovost

The Color Run Tropicolor World Tour 2016, it is now ! Dimanche 21 Août aura lieu, dès 9heures du matin, une course de 5km en plein cœur de Sydney dans une ambiance « fun, sun, color and friend » organisée par The Color Run.

« The Happiest 5k on the Planet »

L’organisation The Color Run fête cette année son cinquième anniversaire avec un tout nouveau concept : The Color Run Tropicolor World 2016. Cette course, qui garde toutes les caractéristiques des précédents événements, aura pour thème les « Tropiques ». Le temps d’une course, les participants, « Color Runners » comme ils se font appeler, vont être plongés dans une ambiance colorée aux saveurs des tropiques : à l’ombre des palmiers ou encore sous le soleil estival de Sydney ils seront bercés par de la musique rappelant les sonorités des îles.

Au départ de la course chaque coureur se verra offrir des accessoires nécessaires à l’élaboration de l’univers  « Tropicolor World 2016 » (tee-shirt, bandeau floral, tatouages éphémères…). Enfin, après avoir franchi la ligne d’arrivée tous les Color Runners recevront une médaille puisque dans cette course « il n’y a que des gagnants ».

5km… et toujours pas fini ! Le Color Run organise à chaque édition un festival de clôture, The Finish Festival, où musique et danse se mêlent une dernière fois pour le plaisir de chacun. Il sera également temps pour les Color Runners d’immortaliser cette journée haute en couleur par un cliché inoubliable.

Une organisation en pleine expansion 

The Color Run a vu le jour en Mars 2011, l’année suivante l’organisation lançait sa première course et avec elle un nouveau concept (parcourir 5km avec l’intention de finir la course recouvert de poudre de couleur). Le premier objectif de ces événements est avant tout de réunir la communauté, de la réunir autour des valeurs du sport : bien-être, santé et bonheur. Un des points essentiels de The Color Run réside dans son accessibilité, à l’issue de la course aucun podium n’est érigé, aucune gagnant n’est identifié. Ainsi, The Color Run s’adresse autant aux coureurs confirmés qu’aux novices de cette discipline. Le but étant d’être fière de soi et de sa prestation personnelle en fin de course !

Depuis sa création le Color Run n’a cessé d’évoluer et ce d’une manière exponentielle : aujourd’hui elle compte plus de 300 événements dans 50pays différents. En 2014 elle réalisait sa première course aux USA : une course de nuit à Philadelphie. A la suite de celle-ci elle imagine un nouveau concept en 2015 : The Color Run Night. Enfin, en 2016 c’est au tour du Tropicolor World de faire son entrée sur la piste.

Seules règles d’or pour The Color Run:

  • Come to the starting line dressed in your biggest and brightest neon styles.
  • Finish plastered in glowing color!

Inès HIRIGOYEN


Dimanche 21 Août, 9heure au Centennial Parklands, Grand Drive Sydney 2021
Pour toute autre information concernant The Color Run Tropicolor World 2016
 
Site de Color Run :  http://TheColorRun.com/  
Adresse mail : info@TheColorRun.com
Comments
NCT
Share With: