fbpx
HomeACTUThéo Hayez : la recherche policière temporairement suspendue, les volontaires continuent

Théo Hayez : la recherche policière temporairement suspendue, les volontaires continuent

La communauté de Byron Bay ne perd pas espoir quant au backpacker belge disparu, quelques jours après que la police ait temporairement suspendu les recherches sur le terrain. 

L’inspecteur de police de Byron, Matt Kehoe, a déclaré sur Facebook que toute “recherche de grande ampleur sur le terrain” serait suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Les détectives continuent cependant d’analyser les informations fournies aux officiers et les coordinateurs de la recherche de revoir tous les moyens pouvant mener au jeune homme de 18 ans.

L’inspecteur Kehoe a affirmé que la police continuait de communiquer régulièrement avec la famille de Théo.

Nos efforts, mobilisant des chiens policiers, des drones, des descentes en rappel, des détectives, des plongeurs et bien sûr notre communauté de volontaires déterminés ne nous ont malheureusement pas apporté plus de réponses pour la famille de Théo” a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, la volontaire Sheri D’Rosario a annoncé sur les réseaux sociaux qu’aucune recherche ne serait entreprise par la communauté aujourd’hui.

Nous allons passer la journée à créer une stratégie de recherche efficace pour la semaine à venir, mais aussi à rassembler les données que nous avons sur la carte, et débattre de nouvelles stratégies qui pourraient nous mener à Théo” a-t-elle écrit.

Soyez sûrs que nous allons poursuivre notre travail, et retourner sur le terrain mardi“.

Madame D’Rosario a demandé à tout individu souhaitant s’impliquer dans la recherche de rester en groupe.

Si vous décidez de partir le chercher vous-même, assurez vous de rester groupés et de ne pas franchir de zones à risques ou de vous mettre en danger“.

Pensez aussi à nous indiquer quel périmètre vous avez inspecté, en utilisant un GPS sur votre téléphone si possible. Continuez à regarder autour de vous, nous sommes toujours à la recherche du téléphone de Théo, de sa casquette et de son sweat-shirt. Encouragez vos proches possédant une caméra de surveillance à envoyer les séquences du 31 mai au 1er juin à la police.

Après avoir remercié les volontaires et la communauté, madame D’Rosario a précisé que tous restaient “engagés et déterminés à trouver Théo”.

Le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois en train de quitter le “Cheeky Monkeys Bar” sur Jonson St à Byron Bay aux alentours de 23 heures le 31 mai.

Il est décrit comme d’apparence caucasienne, grand (entre 1,80 et 1,90 mètres), mince, avec les cheveux blonds.

Il portait un sweat-shirt noir, un pantalon beige et des chaussures noires lorsqu’il a été aperçu pour la dernière fois.

L’officier Kehoe a demandé à toute personne possédant une “petite ou grande” information concernant la disparition de Théo d’appeler le commissariat de police de Byron Bay au (02) 6685 9499 ou Crime Stoppers au 1800 333 000.

Source : Weekly Times


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: