fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUThermomix Australia attaquée en justice par une ancienne collaboratrice

Thermomix Australia attaquée en justice par une ancienne collaboratrice

franckprovost

Le Thermomix, robot cuiseur multifonctions adopté par des milliers de fans en Australie, se vante d’être « l’appareil électroménager le plus perfectionné du marché ».
À plus de 2000$, le robot de cuisine est censé faciliter la vie de ses utilisateurs. Pourtant, ces deux dernières années, la marque culte a été accusée d’être responsable de brûlures au 3ème degré, et de manquer de transparence vis-à-vis de ses clients.

À présent, c’est au tour d’une ancienne collaboratrice d’assigner la firme en justice. Elisabeth Higgins, de Perth, affirme que Thermomix l’a privée de son travail et a refusé de l’indemniser. Elle réclame le remboursement de ses pertes de revenus (plus de 80.000$), ainsi qu’un dédommagement complémentaire, des intérêts, et le remboursement des frais juridiques.

Mme Higgins est devenue consultante Thermomix en Février 2007. En quelques années, elle devenue chef de groupe et a recruté, formé et dirigé plus de 20 consultants. Son activité lui rapportait alors 60.000$ par an.

L’ancienne collaboratrice explique que Thermomix a ensuite transféré certains de ces consultants vers d’autres secteurs, n’offrant aucune compensation pour la perte de revenus engendrée. La firme a également réduit la taille du secteur dans lequel est travaillait. Enfin, en avril 2014, Thermomix a mis fin à son contrat.

Pour Mme Higgins, ces trois actions violaient le droit australien des consommateurs.
Cette affaire n’est pas isolée, puisque 5 autres ex-consultantes australiennes ont également intenté une action en justice contre la marque, suite à des expériences similaires à celle vécue par Mme Higgins.

Ce n’est pas la première fois que Thermomix se retrouve au coeur d’un scandale. L’année dernière, une association de consommateurs avait livré un inquiétant rapport d’incident, après avoir reçu 83 plaintes de clients dont le robot avait soudainement explosé en projetant du liquide bouillant, provoquant ainsi de graves brûlures (voir notre article à ce sujet).

Thermomix burn

À lire également : http://www.lecourrieraustralien.com/magimix-compte-bien-se-placer-en-alternative-a-thermomix-avec-son-cook-expert/


Source : http://www.news.com.au/lifestyle/home/interiors/thermomix-australia-is-being-sued-by-a-former-contractor/news-story/6d36f76298847add7dc7e04c0826a319?

Comments
nc
Share With: