fbpx
HomeACTUTony Abbott: "Il y a des gens qui ont l'intention de mener de nouvelles attaques dans notre pays"

Tony Abbott: "Il y a des gens qui ont l'intention de mener de nouvelles attaques dans notre pays"

Le Premier ministre Tony Abbott dit qu’il y a eu un niveau accru de «commentaires» parmi les « sympathisants terroristes » suite à la prise d’otages de la semaine dernière à la Martin Place de Sydney.

“Il est donc important que les gens restent vigilant et confiants en nos services de police et de sécurité qui font tout ce qu’ils peuvent humainement pour assurer notre sécurité.”, précise Tony Abbott.

Le Premier ministre a exhorté les Australiens à vaquer à leurs occupations habituelles, mais a déclaré que le niveau d’alerte de terrorisme national reste “haut”.

“Comme vous le comprenez tous, à ce niveau, une attaque est probable, nous ne savons pas quand et comment une attaque peut venir, mais nous savons qu’il y a des gens qui ont l’intention et la capacité de mener de nouvelles attaques dans notre pays. Il est important que la population soit au courant de cette réalité”, a rappelé le Premier Ministre.

Chatter – plus commenter” peut suggérer que «quelque chose de plus important est à venir”

Le Professeur Greg Barton du Centre mondial de recherche sur le terrorisme a déclaré à ABC que les commentaires du premier ministre voulait dire le niveau d’alerte passait de trois sur quatre à 3,5 sur quatre” sur l’échelle d’alerte terroriste.

“Nous ne pouvons pas aller à quatre sauf si une attaque est en cours, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui”

Le Professeur Barton indique que ces “chats” ne se limitent pas seulement à l’Australie, les Australiens voyageant à l’étranger durant la saison des vacances doivent aussi rester sur leurs gardes.

“Nous avons eu deux attentats en France le week-end dernier. Une voire deux semblent être liés à l’Etat islamique. C’est peut-être le signe que quelque chose est en cours de réalisation à l’échelle mondiale.”

Sources: abc

Share With: