fbpx
HomeACTUTony Abbott reçoit un message fort des électeurs du Victoria

Tony Abbott reçoit un message fort des électeurs du Victoria

Le Labour a remporté une victoire historique dans le Victoria, en battant un gouvernement au pouvoir durant seulement un seul mandat! C’est la première fois que cela arrive en 60 ans!

Le premier ministre élu, Daniel Andrews,  avaient annoncé qu’il souhaitait un plan positif et un gouvernement stable, qu’il refusait la politique “négative” des conservateurs. “Je ne vais pas perdre un seul jour pour respecter chacun de nos engagements. Je vais travailler dur pour assurer un Etat plus juste, pour respecter les idées capitale de notre nation», a déclaré Andrews.

Le résultat sera inévitablement interprété comme l’envoi d’un message fort à Canberra. La politique de restriction budgétaire fédérale commence à irriter au plus haut point les électeurs. L’impopularité du gouvernement fédéral a joué un rôle inhabituel dans cette campagne électorale de l’Etat, bien que les députés fédéraux de la Coalition ont cherché à minimiser son importance.

“Il n’y a pas doute que les habitants du Victoria ont lancé un signal fort à Tony Abbott. Ils ne veulent plus de GP tax, de diplômes à $100,000 de restrictions budgétaires pour les écoles et hôpitaux et certainement plus de mensonges !”, a déclaré le leader du Labour Bill Shorten.

Les Verts ont également remporté leur premier siège à Melbourne, avec l’ancien directeur de l’Australian Youth Climate Coalition, Ellen Sandell, battant le titulaire du Travail. Les Verts ont également une chance de remporter des sièges dans le centre-ville de Richmond et de Brunswick, bien que le Labour reste confiant de conserver Brunswick.

Share With: