fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSTop 10 des baies les plus cotées de Sydney

Top 10 des baies les plus cotées de Sydney

NYE

Faire un top 10 des plus belles choses peut être une tâche ardue, en particulier lorsqu’il s’agit de classer quelque chose que nous tous, en tant que Sydneysiders, prenons plutôt au sérieux : nos plages.

Que ce soit la saison ou simplement à l’occasion d’une vague de chaleur inhabituelle, vous pouvez toujours justifier une escapade à la plage. Et parce que Sydney est la ville qui compte – ne soyons pas timide – certaines des meilleures plages urbaines du monde, nous avons dressé une liste (non-exhaustive) des meilleurs terrains de jeux en bord de mer dans les limites de la ville.

Tamarama

TAMARAMA

Cette étroite bande de sable entre les promontoires de Tamarama a un air d’isolement luxueux, rare pour une plage urbaine et particulièrement surprenante compte tenu de sa proximité avec la plage la plus fréquentée du pays. À Tamarama, prenez un bain de soleil sans coller la serviette à celle du voisin. Ne pas oublier sa planche, pour ceux qui aimeraient s’aventurer à prendre deux trois vagues parmi les meilleurs surfeurs de la région.

Ne manquez pas de prendre une pause dans votre bronzage au kiosque récemment rénové, où vous pourrez vous détendre avec un jus de fruits frais en regardant les coureurs de Bondi à Bronte.

Bigola

BILGOLA

Bilgola est cachée au bas d’une colline, derrière une jungle de palmiers et de lantana – si vous ne faites pas attention, vous manquerez assurément cette petite plage. C’est pour cette raison que Bilgola est peut-être la plus belle des plages du Nord et, accessoirement, très difficilement accessible en transports en commun. En fin d’après-midi, nous vous recommandons de prendre une bière dans l’un des clubs de sauvetage les plus pittoresques du pays.

Freshwater

FRESH WATER

Freshwater est la première plage au nord de Manly. Elle est dotée d’une cuvette rocheuse qui ravira vos enfants. C’est aussi le lieu de naissance officiel du surf en Australie ; un nageur hawaïen a commencé à montrer ce qu’il pouvait faire avec une planche au début du XXe siècle. Un bon plan pour déjeuner, le restaurant Pilu !

Bondi

BONDI

Bondi est peut-être la plage la plus connue (et donc surpeuplée) d’Australie, mais elle a toujours ses charmes et ne devrait pas être laissée entièrement à la merci des touristes. North Bondi, en particulier, est le meilleur endroit pour nager et si vous y allez en milieu de semaine, vous pourrez apprécier Bondi pour tout ce qui en vaut vraiment la peine. Si vous arrivez assez tôt pour le petit-déjeuner, passez au Brown Sugar ou prenez un brunch au restaurant Icebergs, déjeunez sur Hall Street à Bondi Hardware, puis passez l’après-midi avec Bloody Marys au porche.

Si vous aimez faire la fête, rien de mieux qu’un dimanche ensoleillé entre balade, baignade, et rafraîchissement à The Bucket List, petit club du jour juste en face de l’océan.

Manly

MANLY

Le charme de Manly provient en partie de la façon dont vous y arrivez. Un voyage à Manly sur le ferry est un rite de passage pour tous ceux qui sont nés et ont grandi à Sydney, et rend la plage d’autant plus belle. Terminez votre journée avec un verre au Donny’s Bar, un barbecue au Papi Chulo ou un voyage littéraire à l’Hemingway’s.

Bronte

BRONTE

Embrassée par les promontoires et entourée d’un parc à pique-nique parfait, Bronte est l’une des plages les plus charmantes et les plus accessibles de la ville. Calme et sans prétention, c’est l’endroit idéal pour plonger dans l’eau après la promenade côtière depuis Bondi, et s’il fait trop chaud, vous pourrez toujours faire une sieste sous le rocher. Déjeunez dans l’un des nombreux cafés ou, mieux encore, prenez quelques plats à emporter et mangez les sur le rivage.

Avalon

AVALON

Belle et calme, Avalon est la dernière des plages les plus accessibles en direction du nord, partagée par les surfeurs et les familles. Avant de partir, prenez un verre et dînez au Different Drummer ou au Little Av, à deux pas de la plage.

Shelly Beach

SHELLY BEACH

Vous pouvez accéder à cette anse isolée en marchant vers le sud, dans la rue principale de Manly. L’endroit idéal pour faire un pique-nique, entouré de brousse, rempli de poissons exotiques et suffisamment pratique pour s’y rendre en ferry. On vous conseille de surfer à Fairy Bower, l’un des meilleurs spots de surf de Sydney, ou de nager au Cole Classic, le plus grand bain de mer d’Australie !

Palm Beach

PALM BEACH

Si vous arrivez tôt, Palm Beach est l’un des plus beaux endroits que Sydney a à offrir, bien que le sympathique kiosque à l’ancienne a été fermé il y a quelques années et remplacé par des restaurants chics qui conviennent aux milliardaires de la région. Vous pouvez également prendre votre petit-déjeuner au Boathouse on Pittwater avant de prendre un bon bain d’eau salée.

Clovelly

CLOVELLY

Vous voulez juste faire un plongeon rapide sans avoir du sable dans vos cuisses ? Vous pourrez opter pour la partie en béton ou pour la plage de sable. Cette petite crique dispose d’une plage parfaite pour les bains avec ou sans sable, grâce à ses deux rebords en béton – ils sont utilisés à la fois pour le bronzage et le bouletage.

Source : Concrete Playground 

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: