fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTOP 10 des villes les plus chères du monde

TOP 10 des villes les plus chères du monde

gjfood

Le magazine Economist Intelligence Unit a dévoilé mardi son étude semestrielle sur les villes où le coût de la vie est le pus élevé. Pour faire ce classement, les chercheurs ont comparé les prix de 160 produits et services comme les voitures, la nourriture et les loyers dans 133 grandes villes.

 

  1. Singapour, Singapore
  2. Paris, France
  3. Hong Kong, China
  4. Zurich, Suisse
  5. Genève, Suisse
  6. Osaka, Japon
  7. Séoul, Corée du Sud
  8. Copenhague, Danemark
  9. New-York, États-Unis
  10. Tel-Aviv, Israël

 

« Dans l’ensemble, l’impact de l’inflation et des taux de change élevés se reflète dans le coût de la vie moyen pour la population », peut-on lire dans le rapport. De nombreuses villes ont vu leur classement chuter en raison de la faiblesse de leur monnaie. C’est le cas de l’Argentine, du Brésil, de la Turquie ou encore du Venezuela. D’ailleurs, Caracas est devenue cette année la ville la moins chère au monde. A titre d’exemple, le prix moyen d’un kilo de pain est de 0,60 dollar à Damas en Syrie, alors qu’il coûte 15, 59 dollars à Séoul en Corée du Sud.

 

Source: EIU


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
franckprovost
Share With: